Ce dimanche sur France 5, l’émission C médiatique recevait l’une des figures les plus populaires de la télévision française des dernières années. Preuve en est, pour reprendre le rôle de Jean-Luc Delarue dans la cultissime émission Ça se discute, les décideurs de RMC Story ont décidé de faire confiance à Estelle Denis. En plus de son talk show quotidien Estelle midi, celle qui a affiché sa complicité avec Marc Thiercelin pour une occasion spéciale l’an dernier va donc offrir une seconde jeunesse à cette émission de deuxième partie de soirée à la rentrée de septembre.
Face à la journaliste Mélanie Taravant et à ses chroniqueurs, Estelle Denis a joué carte sur table en évoquant les sujets brûlants du moment, à commencer par les nombreux départs dans le groupe RMC BFM. Elle en a dit plus sur son avenir en assurant être “très heureuse” au sein du groupe racheté par Rodolphe Saadé l’an dernier. “J’ai envie de m’inscrire dans la continuité. J’adore mon émission Estelle Midi sur RMC, RMC Story”, assure celle qui a tendu un piège à un célèbre animateur qui a ramé en plein direct il y a quelques jours, avant d’ajouter : “Je n'ai aucune raison de partir.”
Tous les midis dans son émission où elle peut notamment compter sur la présence de Daniel Riolo, Estelle Denis n’hésite pas à donner son avis sur certains sujets de société. Une prise de position qui contraste avec la réserve qu’elle pouvait avoir à une période de sa carrière, lorsqu’elle était journaliste sportive et vivait au même moment une histoire d’amour avec Raymond Domenech, à la tête des Bleus de 2004 à 2010. “Ça me faisait peur parce que j’ai jamais donné mon point de vue. J’ai présenté beaucoup d’émissions de sport. J'essayais de ne pas donner mon point de vue parce que ma situation familiale à un moment m’interdisait de donner mon point de vue. Quand j’étais en couple avec Raymond Domenech et qu’il était sélectionneur de l’équipe de France, je ne pouvais pas donner un avis parce que les gens, quand une femme donne son avis, on se dit : ‘Si elle pense ça, c’est que son mari pense ça’, donc je faisais hyper attention à le protéger lui et à protéger son travail donc je ne donnais jamais mon avis”, raconte la mère de deux enfants, Victoire (20 ans) et Merlin (17 ans), qui est le mélange parfait de ses parents.
Une situation qui a changé puisqu’Estelle Denis n’est plus en couple avec Raymond Domenech depuis 2020. L’animatrice, qui a refait sa vie avec le navigateur Marc Thiercelin, peut désormais jouir d’une liberté de parole qui lui plaît. “Quand je suis arrivée sur RMC, ça a été quelque chose de très différent, de très nouveau pour moi, mais finalement très rapidement, il y avait des points de vue, j’étais totalement contre et j’avais envie d’argumenter donc ça s’est fait naturellement”, conclut-elle.













player2
player2
player2
player2