Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Joann Sfar, réalisateur du biopic de Gainsbourg, se prend pour son idole... Georges Brassens !

Le 20 janvier, le biopic audacieux Gainsbourg (vie héroïque), qui a fait l'objet d'une belle avant-première, sera dans les salles de cinéma françaises. Attendu mais aussi craint puisqu'il touche à une légende de la musique française, ce long métrage de Joann Sfar brille par son sujet, son casting cinq étoiles (Eric Elmosnino, Laetitia Casta, Anna Mouglalis) et sa vision onirique et sublime de l'existence du poète disparu. Joann Sfar, dessinateur de la bande dessinée acclamée du Chat du Rabbin, a réalisé cette oeuvre et s'attèle à la tâche de la promotion avec passion. Dans Le Figaro du 18 janvier, il a expliqué les dessous de son film et s'est livré... sans retenue !

S'il n'a pas de mal à raconter son incursion dans le monde du cinéma, son tournage et sa vision de Gainsbourg, il n'hésite pas non plus à confier une suprenante information. Dans son film, il a eu le plaisir d'incarner un illustre personnage : George Brassens ! Le réalisateur explique pourquoi il a choisi de se mettre dans la peau de chanteur : "Ça la fiche très mal. Cela pourrait même faire le bandeau de votre article... Je viens de faire mon film sur Gainsbourg, mais mon chanteur préféré, c'est Brassens (rires)."

Il faut dire que lorsque l'on écoute Sfar chanter J'ai rendez-vous avec vous de Brassens, la voix du réalisateur est confondante de ressemblance ! Il a dû passer beaucoup de temps à écouter les disques de son idole ! Cliquez ici pour entendre sa performance publiée sur le site wartmag.com. Toutefois, avec son long métrage, Sfar montre énormement de passion pour l'oeuvre de Gainsbourg, qu'on se rassure !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel