Plus besoin de vous présenter Tahar Rahim, considéré comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération. On l'a découvert dans Un prophète en 2009, film grâce auquel il sera récompensé de deux César, celui du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur.
Ce vendredi 28 février, il a l'occasion d'en remporter un deuxième, encore celui du meilleur acteur, pour sa performance dans le film Monsieur Aznavour, qui retrace la vie et le parcours du célèbre chanteur. Seulement, aux Etats-Unis, il est nommé dans une toute autre cérémonie, beaucoup moins glorieuse...A savoir celle des Razzie Awards, qui distingue chaque année le "pire" de l’année cinématographique outre-Atlantique.
Il est nommé dans la catégorie du pire second rôle masculin pour son rôle dans le film Madame Web, dans lequel il incarne Ezekiel Sims, le méchant de cette superproduction. Il est en compétition avec Jack Black et Kevin Hart dans Borderlands, Shia LaBeouf dans Megalopolis et surtout Jon Voight, nommé pour pas moins de quatre films : Megalopolis, Reagan, Shadow Land et Strangers.
Tahar Rahim n'a pourtant pas à rougir de sa carrière internationale, lui qui brillait dans la série Extrapolations, mais aussi dans Le Serpent, ou encore dans le biopic Désigné coupable, qui lui avaient tous deux valu une nomination aux Golden Globes. Sans oublier sa participation au film Napoléon de Ridley Scott, aux cotés de Joaquin Phoenix.
L'époux de Leïla Bekhti, avec qui il a eu quatre enfants (un garçon prénommé Souleïman en 2017, une fille née en 2020, puis deux autres enfants nés en 2021 et 2024), pourrait ainsi vivre un drôle d'ascenseur émotionnel, en devenant à la fois le meilleur acteur en France, et le pire de l'autre coté de l'Atlantique.
Les César 2025, c'est à découvrir dès ce soir sur Canal+, tandis que la 45e cérémonie des Razzie Awards se déroulera samedi, juste avant les Oscars (qui seront retransmis en direct et en exclusivité sur Disney+ dans la nuit du 2 au 3 mars).
player2
player2