Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qui rendra hommage au cinéma écossais et à Elephant Man au festival de Dinard ?

Cette année, c'est l'Ecosse qui aura les honneurs du festival du film britannique de Dinard (du 5 au 9 octobre), après un focus sur l'Irlande du Nord l'année passée et un hommage pour le Pays de Galles prévu pour 2012. L'affiche fait donc la place belle au pays invité.

Récemment, le directeur artistique du festival, expliquait de façon prémonitoire dans Ouest-France que celui ou celle qui succéderait à Etienne Chatiliez, président du jury l'année dernière accompagné de la belle Sienna Miller, ne serait certainement pas anglais ou même britannique, car "ils n'aiment pas juger leurs pairs".

Sean Connery, représentant par excellence du pays au Chardon, a été sondé, mais il refuse de venir gracieusement, tandis que tout est bénévole en Bretagne pour cet événement. Les organisateurs se sont donc tournés vers la France... et c'est Nathalie Baye qui a été choisie ! Malgré ses nombreux tournages - la belle joue en ce moment dans cinq courts-métrages pour Canal+ -, la comédienne a accepté de prêter son nom et sa science du cinéma à un festival qui tend à gagner en popularité.

L'année dernière, le film We Want Sex Equality avait glané trois récompenses. Cette année, Harold Pinter pour ses 81 ans, John Hurt, acteur mythique d'Elephant Man, et les musiques de film seront à l'honneur.

Pour cette 22e édition qui présentera le panorama de l'année des créations britanniques originales, le festival de Dinard sera en kilt ou ne sera pas !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel