





Après l’immense succès de Vice-versa 2 l’an dernier, les studios d’animation Pixar reviennent avec un nouveau film d’animation qui s’annonce tout aussi réjouissant. Cette fois-ci, exit les émotions de la jeune Riley et place à une aventure à travers toute la galaxie avec Elio ! Pour cette nouvelle œuvre produite par Walt Disney Pictures, qui sort au cinéma le 18 juin prochain, les réalisateurs sont au nombre de trois, à savoir Madeline Sharafian, Domee Shi et Adrian Molina. Dans ce long-métrage d’animation, les spectateurs vont suivre les aventures palpitantes du jeune Elio Solis, qui tente désespérément de rentrer en contact avec toute forme de vie extraterrestre.
Contre toute attente, le rêve du garçon de 11 ans va être exaucé lorsque Questa, la cheffe d’une autre planète, va le prendre par erreur pour l'ambassadeur intergalactique de la planète Terre. Une prémisse qui va donner lieu à de nombreuses aventures pour Elio et sa nouvelle bande de copains intergalactiques. Comme de coutume avec les studios Pixar, le casting pour le doublage des personnages et une nouvelle fois cinq étoiles, dans la version originale comme en français. Si les rôles tenus par Elio et Glordon sont doublés par de jeunes acteurs en devenir, Olga Solis, qui n’est autre que la tante du héros de ce film d’animation, est joué par la superstar hollywoodienne Zoe Saldaña dans la version anglaise.
Pour ce qui est du casting français d’Elio, là encore, les producteurs ont fait fort avec plusieurs stars bien connues du grand public. Pour le rôle de la tante d’Elio, c’est l’actrice césarisée Zita Hanrot qui a eu l’honneur de prêter sa voix. La comédienne n’a d’ailleurs pas caché sa joie de participer à ce projet sur ses réseaux sociaux. “Merci Pixar pour ce cadeau ! Je suis super chanceuse d’avoir pu participer au nouveau Pixar Elio en prêtant ma voix à Olga Solis -personnage que j’ai adoré jouer “, s’enthousiasme-t-elle.
Mais Zita Hanrot n’est pas le seul visage connu à avoir participé à cette belle aventure. Connu pour ses rôles musclés au cinéma, Alban Lenoir s’essaye au doublage dans le rôle de l'ambassadeur Tegmen, l’un des aliens du film et chef d’un peuple venu d’une planète lointaine. Alban Lenoir, prochaine star de la série Disney+ Lucky Luke qui a fait des confidences bouleversantes sur son enfance sans père par le passé, apporte encore un peu plus de prestige au casting français déjà bien servi.
Enfin, s’il n’est pas encore connu pour ses talents d’acteur, le célèbre Jamy Gourmaud, journaliste, vulgarisateur scientifique et fondateur de la marque Épicurieux, fait ses grands débuts dans le doublage au cinéma. Pour ce baptême du feu, le père de deux enfants qui a évoqué ses difficultés à concilier travail et famille récemment, a hérité du rôle de Gunther Melmac, “un ingénieur militaire aussi notoire qu’excentrique, également fondateur d’un club de radio amateur”, comme le précise le communiqué de presse. Un rôle qui colle donc parfaitement à la peau du célèbre animateur de C’est pas sorcier, qui a certainement apprécié sa première incursion au cinéma !
Le 18 juin, les spectateurs vont avoir la chance de découvrir Elio au cinéma, un film d’animation qui fait déjà beaucoup parler de lui et qui bénéficie d’un casting à la hauteur des attentes !
Ecrit en partenariat avec Disney/Pixar