Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Rachida Dati et Claudia Cardinale réunies pour un grand homme

Rachida Dati et Claudia Cardinale réunies pour un grand homme
Rachida Dati et Claudia Cardinale à l'inauguration du buste d'Habib Bourguiba dans le 7e arrondissement de Paris, le 20 mars 2013.
17 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati et Claudia Cardinale à l'inauguration du buste d'Habib Bourguiba dans le 7e arrondissement de Paris, le 20 mars 2013.

Le 15 décembre 2004, entre le pont de l'Alma et le pont des Invalides, sur le quai d'Orsay dans le 7e arrondissement de Paris, Bertrand Delanoë inaugurait l'esplanade Habib-Bourguiba. Ce mercredi 20 mars, sur ce même espace vert, le maire de Paris dévoilait un buste de l'ancien président tunisien en présence de Rachida Dati et de Claudia Cardinale.

Rachida Dati est en pleine bataille pour sa fille Zohra (la justice ordonnait en décembre une expertise génétique), mais est également pour conquérir Paris. La maire du 7e arrondissement, après avoir cédé à François Fillon pour les législatives, s'apprête à vivre des primaires compliquées pour les municipales. Dati affrontera a priori cinq autres candidats, dont la terriblement populaire et soutenue Nathalie Kosciusko-Morizet, lors des primaires UMP qui se tiendront du 31 mai au 3 juin prochain. Si elle remportait ces primaires, Dati se présenterait seule contre Anne Hidalgo aux élections municipales en mars 2014. Mais pour l'heure, c'est son arrondissement qui avait besoin d'elle... Rachida Dati a assisté ce mercredi à l'inauguration du buste d'Habib Bourguiba qui fut président de la République tunisienne de 1957 à 1987. Un président à qui le pays doit des lois progressistes pour les femmes et la laïcité.

Pour cet hommage, rendu par Bertrand Delanoë et la Ville de Paris, l'ambassadeur de Tunis en France, Adel Fekih, était présent, ainsi que Claudia Cardinale. Née à Tunis en 1937, la magnifique actrice, actuellement en salles au côté de Jean Rochefort dans L'Artiste et son modèle, reste très attachée à ses racines : en 2009, elle publiait un livre de souvenirs d'enfance, une invitation au voyage, tout simplement intitulé Ma Tunisie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image