Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rania de Jordanie : La reine sublime auprès de son mari dans leur palais

Rania de Jordanie : La reine sublime auprès de son mari dans leur palais
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
28 photos
En ce début de Ramadan, Rania de Jordanie et son mari ont convié des femmes pour l'iftar au sein de leur palais. Des réunions où la reine, le coeur sur la main, était dans son élément et plus magnifique que jamais.

Le Ramadan a commencé le 1er avril dernier. Ce mois particulier dans la religion musulmane, Rania de Jordanie et son époux Abdallah II ont décidé de le célébrer après en avoir été privé durant deux ans à cause du coronavirus. Pour les iftars, noms des repas du soir donnés après le coucher de soleil pendant le mois de jeûne, le couple a convié des groupes de femmes pour mettre en lumière leur engagement, leur dévouement et les féliciter pour leur rôle joué au sein de l'éducation, la protection sociale, la culture, le bénévolat et l'aide humanitaire dans la collectivité locale. Pour ces festivités, organisées dans le palais Al Husseiniya à Amman où ils accueillaient le prince Charles et Camilla il y a encore quelques mois, la reine Rania s'est mise sur son 31.

Seule le premier soir, Rania de Jordanie a pris un bain de foule, vêtue d'une tenue sobre noire et blanche. Le lendemain, habillée d'une longue tunique blanche traditionnelle aux broderies oranges, ceinture rouge autour de la taille, la reine était rejoint par son mari Abdallah II pour débuter le banquet après un discours en bonne et due forme tenu face à l'assemblée. Rayonnante, Rania de Jordanie a une nouvelle fois fait figure de modèle pour toutes les personnes ayant honoré l'invitation du palais.

Rania de Jordanie a gagné en influence au fil des années. Mariée à Abdallah II depuis 1993, la reine est devenue maman de quatre enfants, deux garçons - les princes Hussein, héritier de 27 ans, et Hashem, 17 ans - et deux filles, les princesses Iman et Salma. Être mère a fait de la protection de l'enfance un cheval de bataille pour Rania de Jordanie. Très impliquée, elle lutte notamment contre les violences et les abus envers les jeunes et milite pour la défense des droits des femmes et l'accès à l'éducation. Elle est d'ailleurs à l'origine de la création d'un musée de l'enfance à Amman. Des combats qui lui ont valu de figurer dans le classement des 100 femmes les plus puissantes du monde en 2004.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image