Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raymond Domenech : Une conférence de presse surréaliste...

3 photos
Lancer le diaporama

Heureusement pour Raymond Domenech, le ridicule ne tue pas...

Après son cuisant échec à la tête des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud et le scandale de Knysna, on pensait que Raymond Domenech se ferait discret. De retour aux sources pour entraîner les petites têtes blondes de Boulogne, l'ancien sélectionneur tricolore avait tout de même réussi à occuper les pages des magazines de bien des manières.

Que ce soit pour une histoire de poker ou d'une grosse indemnité à soutirer à la Fédération Française de Football, Raymond Domenech ne cherche pas à s'effacer, bien au contraire. France 3 fait même appel à lui pour l'une de ses émissions, L'Etoffe des champions. Mais malgré, ou à cause d'une certaine antipathie qu'il a alimentée tout au long de sa carrière à la tête de l'équipe de France, l'émission s'arrête après seulement trois émissions.

Un nouvel échec pour l'homme de 59 ans, qui va pourtant remonter en selle quelques mois après avoir touché un gros chèque de la part de la Fédération pour services rendus, ou pas. Raymond Domenech, qui a toujours aimé le théâtre, comme l'attestent ses nombreuses conférences de presse, souvent au-delà du réel, a une fois de plus fait preuve de ses supposés talents de comédien. Dans une vidéo, il donne une nouvelle sélection assurant que cette fois-ci, tout le monde sera d'accord avec celle-ci, et pour cause. "Ce n'est pas moi qui l'ai faite", assène-t-il tout au long de... ce spot publicitaire pour la chaîne de magasins de hi-fi et d'électroménager Connexion.

Tout en parodie, son nouveau mode de communication, le novice qui ne semble pas avoir fait ses classes à l'Actors Studio reprend ses gimmicks et les phrases inhérentes à toute conférence de presse d'un match de foot sur la présence de tel ou tel joueur, le schéma tactique utilisé, etc. Durant plus de sept minutes, Raymond Domenech tente de faire preuve d'un certain humour ou d'un humour certain, c'est selon, et ponctue son intervention de bons mots et de phrases pleines d'esprit, faisant toujours référence à son passé de sélectionneur. "Avant, j'avais du mal à me faire entendre" ou encore cette envolée lyrique lorsqu'il répond à un pseudo-journaliste présent dans la salle : "Raymond, votre image s'est considérablement améliorée depuis quelques mois. Vous pouvez nous en parler un peu ?" Réponse de l'intéressé : "Oui, j'ai enfin trouvé une sélection qui a une meilleure image que la mienne. Et en plus, celle-là, c'est pas moi qui l'ai faite." Avant de terminer en beauté en lâchant un magnifique : "je vous laisse, j'ai des gens plus importants qui m'attendent, mes petits poussins."

Une chose à mettre tout de même au crédit de Raymond Domenech : l'autodérision. Et certains feraient bien de s'en inspirer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel