Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Reese Witherspoon : Star de Toronto, elle est sublime pour faire le show

Reese Witherspoon : Star de Toronto, elle est sublime pour faire le show
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'avant-première du film Wild au festival du film de Toronto le 8 septembre 2014
34 photos
Lancer le diaporama
L'avant-première du film Wild au festival du film de Toronto le 8 septembre 2014
Reese Witherspoon a un agenda chargé au festival du film de Toronto avec deux films en présentation : The Good Lie le 7 septembre et Wild le 8. Des oeuvres que l'actrice défend avec beaucoup de passion mais aussi de style, en témoignent ses tenues toujours parfaites lors des avant-premières. Sa robe noire au décolleté original pour Wild était particulièrement bien choisie !

Dans Wild, avec également Laura Dern, l'actrice oscarisée (Walk the Line, 2006) incarne Cheryl Strayed devant la caméra de Jean-Marc Vallée, déjà salué l'an dernier pour Dallas Buyers Club. Il s'agit de l'adaptation de son récit autobiographique, celui d'une femme qui parcourt à pied 1700 km sur le Pacific Coastal Trail pour se reconstruire, après la mort brutale de sa mère, son divorce et son passé de junky. La belle Reese a déclaré à propos de ce film : "Le plus important était de rendre hommage à Cheryl Strayed et qu'elle soit contente du film. Et si ce film peut aider une autre personne traversant une mauvaise passe, c'est encore un cadeau."

Dans The Good Lie de Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar), Reese Witherspoon est Carrie, une femme qui aide quatre orphelins soudanais, jeunes adultes qui ont obtenu le droit d'émigrer aux États-Unis après avoir vécu l'enfer des réfugiés. Mais si elle est en haut de l'affiche, l'actrice est claire, elle n'aurait pas accepté le rôle si le scénario avait été centré sur son personnage : "L'important était de raconter leur histoire à eux." La maman de Tennessee (avec Jim Toth, son mari) et de Deacon et Ava (nés de sa précédente relation avec Ryan Phillippe) pourra être fière de montrer ces oeuvres bouleversantes à sa famille. Infatigable, l'actrice-productrice a aussi un nouveau projet en cours : un long métrage sur Peggy Lee, sous la direction de Todd Haynes (Safe, Loin du paradis). Mis en stand by après la mort de la scénariste Nora Ephron, ce film porte sur l'interprète de la chanson Fever.

Le Festival de Toronto a également pu accueillir la projection d'un film également très attendu (notamment aux Oscars) : Foxcatcher. Channing Tatum, Steve Carell et Mark Ruffalo étaient au rendez-vous pour défendre ce long métrage de Bennett Miller racontant l'histoire vraie, tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image