Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Mathieu Amalric évoquer ces mois de plaisir passés avec les effeuilleuses les plus pulpeuses du monde !

Aujourd'hui sort sur tous nos écrans la très réussie Tournée de Mathieu Amalric, qui lui a valu le Prix de la Mise en Scène au 63e Festival de Cannes, en mai dernier.

En plein revival du Burlesque (courant artistique entre cabaret et strip-tease qui renaît grâce notamment à la divine Dita Von Teese et à l'élégante Gentry de Paris), qui nous apportera prochainement une superproduction hollywoodienne avec Cher, Christina Aguilera et Kristen Bell, Mathieu Amalric rend hommage aux effeuilleuses les plus sympathiques et pulpeuses à l'occasion d'un road movie sexy et endiablé.

L'histoire ? Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l'aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses "New Burlesque" à qui il a fait fantasmer la France... et Paris !
De port en port, l'humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d'ascenseurs et le manque d'argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d'achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d'un vieil "ami" fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s'impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...

Une oeuvre belle et réussie, attachante et pleine d'humour, sensuelle et généreuse, dont Mathieu Amalric nous fait revivre l'expérience grâce à la passionnante interview que Purepeople.com vous propose ci-dessus.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image