Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Palmarès : Beauvois, Amalric, Weerasethakul et ce que devrait être le palmarès...

Après douze jours de compétition sur la Croisette, le 63e Festival de Cannes va tirer sa révérence ce soir, pour une année qui aura connu une sélection assez faible (sans doute les organisateurs comptaient-ils vraiment sur la présence de Tree of Life, de Terrence Malick, et ont sélectionné les films en fonction), toujours est-il que peu d'engouement aura plané sur cette édition.

Cependant, qui dit Festival de Cannes, dit Palme d'Or, et donc, dans moins d'une heure, tous les beautiful people de la Croisette se retrouveront dans le Palais des Festivals afin d'assister au palmarès, suivi de la projection du film de clôture : L'arbre (voir la bande-annonce ci-dessus), de Julie Bertuccelli, avec Charlotte Gainsbourg.

Kristin Scott Thomas va pénétrer sur l'immense scène, telle une princesse, précédant le président Tim Burton et son jury, puis ils annonceront un à un les heureux vainqueurs de cette 63e édition.

Après vous avoir mis l'eau à la bouche un peu plus tôt dans la journée, nous sommes maintenant en mesure, d'après nos informations, de vous dévoiler ce que devrait être en partie ce palmarès.

Pour le prix d'interprétation féminine, Juliette Binoche pour Copie Conforme, du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, sera présente ce soir, mais elle serait plutôt sur scène pour remettre un prix. L'actrice qui devrait être couronnée devrait être la Coréenne Yun Junghee, qui porte tout le film de Lee Chang-Dong : Poetry.

Pour le prix du meilleur acteur, si Javier Bardem était l'un des favoris pour le formidable Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu (notre coup de coeur de ce festival), le jury lui aura semble-t-il préféré soit Lambert Wilson pour Des hommes et des Dieux (à moins que le film de Xavier Beauvois figure en meilleur place au palmarès - voir plus bas -, un film ne pouvant recevoir deux prix d'après le nouveau règlement), soit l'acteur italien Elio Germano pour La Nostra Vita, de Daniele Luchetti.

En ce qui concerne le prix du meilleur scénario, le très réussi Another Year de Mike Leigh a une grande chance, alors que la mise en scène devrait échoir soit à Mathieu Amalric pour sa très agréable Tournée, soit à Im Sangsoo pour The Housemaid.

Selon la répartition des prix précédents, Tournée, Biutiful, The Housemaid et Another Year pourraient se voir attribuer le Prix du Jury, alors que le Grand Prix pourrait tout à fait couronner la totalité de Des hommes et des Dieux.

Enfin, après 45 minutes de remerciements, Charlotte Gainsbourg fera son entrée en scène afin de remettre la Palme d'Or de ce 63e Festival de Cannes, soit au cinéaste thaïlandais Apitchatpong Weerasethakul (déjà récompensé du Prix du Jury en 2005 pour Tropical Malady) pour son visuellement sublime Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, soit au cinéaste tchadien Mahamat-Saleh Haroun pour le poignant Un homme qui crie.

Après la cérémonie et la projection de The Tree, le dîner de clôture officiel sera donnée, avant que les convives ne se séparent, certains allant sur la plage du Majestic, et les autres à la soirée très privée de The Tree.

This is the end...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel