Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Zazie, Patrick de Carolis, Daniel Russo soutenir Patrick Chesnais dans son combat...

6 photos
Lancer le diaporama

L'acteur Patrick Chesnais a été dévasté par la mort de son fils Ferdinand en 2006 (décédé dans un accident de voiture) mais a continué à gérer sa carrière avec professionnalisme. Ce comédien talentueux de théâtre, télé et cinéma n'en reste pas moins engagé et a notamment rédigé un livre troublant sur la disparition de son fils intitulé Il est où Ferdinand ?.

Il y a quelques jours, il s'est à nouveau investi dans la lutte contre l'alcool au volant en lançant le site internet de son association Ferdinand.

Sur ce site, Patrick Chesnais s'engage encore. Grâce aux dons pour l'association, il a réalisé plusieurs clips destinés à sensibiliser sur les risques : "J'ai voulu que la mort de Ferdinand, ce gâchis terrible serve à quelque chose". Plusieurs vidéos touchantes sont déjà en ligne (voir ci-dessus).

Mais le grand changement pour cette association est le lancement du site internet qui a eu lieu le 10 mai dernier, lors d'une grande soirée à laquelle de nombreuses célébrités ont été invitées. Tous les amis de l'acteur Patrick Chesnais ont fait le déplacement pour soutenir cette association qui promeut autant la fête... que la conscience de ses limites personnelles : have fun but stay alive dit le slogan de l'association (catch phrase créée par Frédéric Beigbeder). S'amuser et boire de l'alcool, oui... mais ne pas conduire après.

Parmi les célébrités au grand coeur présentes ce soir-là, il était possible de croiser notamment Zazie (sortie de son mystérieux silence pour l'occasion), Fanny Cottençon, Elie Chouraqui, Evelyne Bouix, le sage Rachid Arhab (membre du CSA), Daniel Russo ou encore l'actuel président de France Télévisions Patrick de Carolis (président jusqu'à fin août 2010, au moins). Voir vidéo de l'événement ci-dessus.

Plus d'informations sur le site de l'Association Ferdinand. Retrouvez l'actualité des assocations en images ou faites leur un don sur la chaîne du coeur, Oneheartchannel.fr, la télévision de la solidarité et de l'environnement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel