Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Régine : Avec Brigitte et Cali, le grand retour d'une icône française

Exclusif - Régine, Brigitte et Cali - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave" le 21 janvier 2015. Cette émission spéciale Régine sera diffusée le 22 février 2015 sur France 3.
68 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Régine, Brigitte et Cali - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave" le 21 janvier 2015. Cette émission spéciale Régine sera diffusée le 22 février 2015 sur France 3.

Après avoir consacré une émission à Daniel Guichard, Dave revient ce dimanche (le 22 février) sur France 3 avec un nouveau numéro de Du côté de chez Dave consacré à la grande Régine. La reine de la nuit chantera quelques-unes de ses plus grandes chansons avec la complicité de Cali et du duo Brigitte. Cette émission sera l'occasion d'évoquer le grand retour de Régine sur scène.

Au printemps dernier, elle redonnait des couleurs à la nuit parisienne avec ses fameuses guinguettes au Balajo. Début février, Régine annonce son retour sur scène avec une tournée qui l'occupera d'octobre 2015 à juillet 2016. À l'AFP, l'intéressée confiait : "Je suis en pleine forme. Retrouver la scène et repartir en tournée, la première fois depuis 1969 avec Gilbert Bécaud, est plus que du bonheur : c'est une jouissance. Ce sera un tour de chant dans l'esprit de mes concerts au Bouffes du Nord, Paris, en 1993. Il y aura quatre musiciens, dont un accordéoniste et un contrebassiste. Je reprendrai toutes les chansons que les gens adorent, avec plein de souvenirs et des anecdotes. Je raconterai l'histoire de ces chansons car chacune à une raison d'être." Lauréate en 1967 du prestigieux prix de l'Académie Charles-Cros, Régine possède un répertoire magnifique aux signatures en or : Charles Aznavour, Barbara, Henri Salvador et bien sûr Serge Gainsbourg l'ont écrit pour elle. Des chansons comme les Petits Papiers, La Grande Zoa et l'irrésistible Les femmes, ça fait pédé sont des monuments de la chanson de la française.

Dave ne pouvait manquer cette occasion de lui rendre hommage. Le 21 janvier dernier, il enregistrait donc un nouveau numéro de son émission entièrement consacrée à Régine. Autour d'elle, le duo Brigitte réincarné en jumelles disco avec l'album À bouche que veux-tu, mais aussi Oldelaf, la troupe anglaise Abba Mania et Cali qui présentera L'âge d'or, son nouvel album attendu le 9 mars. Confidences, duos et trios seront au programme de cette émission plus scintillante qu'à l'accoutumée et que France 3 diffusera ce 22 février. Préparez votre petite robe noire et votre boa...

Du côté de chez Dave, spéciale Régine - Dimanche 22 février à 17h05 sur France 3

Gainsbourg fait chanter Régine - Les femmes, ça fait pédé - 1978.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel