Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Bohringer dans Les Adorés: 'Laetitia Casta m'a protégé comme une lionne'

Dans Les Adorés, Hélène Fillières s'inspire d'un fait divers : celui du meurtre du banquier Edouard Stern par sa maîtresse lors de jeux sadomasochistes. Benoît Poelvoorde incarne la victime et Laetitia Casta, encore bouleversée par ce rôle, sa maîtresse. Richard Bohringer prête ses traits à son mari. Il évoque dans VSD les souvenirs de ce tournage si particulier où Laetitia Casta l'a énormément protégé.

Ce film d'Hélène Fillières fait partie des nombreux projets de Richard Bohringer depuis qu'il a été frappé par un cancer de la peau et une hépatite C. Le tournage s'est déroulé il y a six mois, mais il en garde encore un souvenir très fort. Et plus particulièrement de sa partenaire, Laetitia Casta : "Une rencontre magnifique. C'est elle qui voulait que je tourne à ses côtés. (...) On a raté d'une voix la sélection pour Cannes ! (...) Laetitia est une fille formidable. Pendant le tournage, elle m'a incroyablement protégé, materné comme une petite lionne, je n'avais jamais vécu ça, et surtout de la part d'une actrice si jeune." Sous le charme de l'ancien mannequin, Richard Bohringer n'a que deux mots pour Benoît Poelvoorde : "Quel acteur !" Ce dernier était d'ailleurs à Cannes avec Le Grand Soir, de Benoît Delépine et Gustave Kervern, récompensé du prix spécial du jury dans la sélection Un Certain Regard.

La suite des aventures de Richard Bohringer se dérouleront au théâtre. Il tourne encore dans toute la France avec son spectacle Traîne pas trop sous la pluie. En décembre, il retrouvera sa fille Romane pour répéter une pièce italienne. C'est pour lui "un bonheur fou" que de lui donner la réplique.

Alors que Flammarion réédite son livre C'est beau une ville la nuit, Richard Bohringer en écrit un nouveau. Il a également un projet hors norme grâce à deux autres "belles personnes" qu'il a rencontrées, Grand Corps Malade et son producteur Jean-Rachid : "On a décidé de monter un opéra slam qui verra probablement le jour en 2013."

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Richard Bohringer par Florence Belkacem, dans le nouveau numéro de VSD en kiosques le 31 mai. L'acteur y parle longuement de François Hollande qu'il décrit comme "un soleil" et qui lui inspire l'"espérance".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel