Ridley Scott parle de Prometheus, Blade Runner 2 et Harrison Ford
Publié le 8 novembre 2011 à 10:10
La bande-annonce de blade Runner
Ridley Scott le 3 juin 2010 à Los Angeles
La bande-annonce d'Alien
La seule image de Prometheus.
Charlize Theron le 30 septembre 2011 à Los Angeles
Noomi Rapace au festival de Rome le 4 novembre 2011.
Michael Fassbander le 24 octobre 2011 à Londres.
La créature d'Alien devrait être présente d'une manière ou d'une autre dans Prometheus
Harrison Ford dans Blade Runner
Sigourney Weaver dans Alien.

Après quelques films en demi-teinte - Une grande année, American Gangster, Mensonges d'état, Robin des Bois - Ridley Scott revient aux sources de son cinéma pour se réinventer.

Car après avoir balayé d'un coup de main l'idée d'un cinquième épisode d'Alien par un film mystérieusement ancré dans le même univers, Prometheus, le cinéaste vient de donner quelques indices sur ce qui ressemble bel et bien à la suite de Blade Runner.

Dans les pages du Wall Street Journal, il parle : "Ça ressemble à une suite. Je pense avoir trouvé un scénariste qui serait capable de m'aider à donner forme au projet. Nous avons bien avancé pour être honnête."

Les esprits s'échauffent donc très vite, presque vingt ans après l'adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick avec Harrison Ford en chasseur de "Replicant" dans un Los Angeles futuriste, pluvieux et nauséabond. D'ailleurs, y a-t-il une chance de voir l'acteur ressortir son imperméable de la même manière qu'il reprenait le chapeau d'Indiana Jones ? "Non, pas vraiment. Pas avec le casting original". Comme toujours, Ridley Scott est très énigmatique.

Le tournage de Prometheus, avec Charlize Theron, Noomi Rapace et Michael Fassbender, vient de s'achever et bientôt, tous les regards seront tournés vers ce film qui sortira le 30 mai 2012 en 3D. Ridley Scott a confié à Speakeasy que l'idée était d'orchestrer la rencontre avec une forme de vie supérieure qui s'oppose aux dieux et en souffre horriblement. Il est bien sûr question du titre du film qui renvoie au mythe de Prométhée, puni pour avoir dérobé le feu aux dieux. Pour exciter les esprits, il a fini en révélant que les dix dernières minutes de Prometheus seraient "un bon échantillon du premier Alien".

Une chose est sûre : après Alien (1979) Blade Runner (1982), Ridley Scott est définitivement de retour pour ses fans.

Par Geoffrey C. |
À propos de
Ridley Scott
Ridley Scott
Patrick Poivre d'Arvor et Dorothée Gilbert réunis à Paris pour Ridley Scott
21 mars 2019 à 18:21
Alien - Covenant : Premières images terrorisantes...
26 décembre 2016 à 22:00
Ridley Scott : Son fils Luke fait un énorme flop...
6 septembre 2016 à 23:16
Ridley Scott : Le réalisateur de "Gladiator" et "Seul sur Mars" s'est marié !
20 novembre 2015 à 17:48
Tous les articles
Mots clés
Casting Cinéma People UK Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Le public m'en parle tout le temps" : écartée sans ménagement de la Star Academy, cette ex-professeure prend la parole
"Le public m'en parle tout le temps" : écartée sans ménagement de la Star Academy, cette ex-professeure prend la parole
14 novembre 2025
EXCLU "C'est quelque chose que j'aimerai vraiment" : Jennifer Lauret nous parle de son évolution dans Demain nous appartient
EXCLU "C'est quelque chose que j'aimerai vraiment" : Jennifer Lauret nous parle de son évolution dans Demain nous appartient
29 décembre 2025
Les articles similaires
"Ils pourraient ouvrir un peu plus le tournage quand même" : Marion Cotillard a posé ses valises dans le Finistère avec Benoît Magimel
"Ils pourraient ouvrir un peu plus le tournage quand même" : Marion Cotillard a posé ses valises dans le Finistère avec Benoît Magimel
5 mars 2026
Loin de Paris et de Douchy, Anthony Delon se lance dans une nouvelle aventure
Loin de Paris et de Douchy, Anthony Delon se lance dans une nouvelle aventure
10 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news