Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ridley Scott parle de Prometheus, Blade Runner 2 et Harrison Ford

10 photos
Lancer le diaporama

Après quelques films en demi-teinte - Une grande année, American Gangster, Mensonges d'état, Robin des Bois - Ridley Scott revient aux sources de son cinéma pour se réinventer.

Car après avoir balayé d'un coup de main l'idée d'un cinquième épisode d'Alien par un film mystérieusement ancré dans le même univers, Prometheus, le cinéaste vient de donner quelques indices sur ce qui ressemble bel et bien à la suite de Blade Runner.

Dans les pages du Wall Street Journal, il parle : "Ça ressemble à une suite. Je pense avoir trouvé un scénariste qui serait capable de m'aider à donner forme au projet. Nous avons bien avancé pour être honnête."

Les esprits s'échauffent donc très vite, presque vingt ans après l'adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick avec Harrison Ford en chasseur de "Replicant" dans un Los Angeles futuriste, pluvieux et nauséabond. D'ailleurs, y a-t-il une chance de voir l'acteur ressortir son imperméable de la même manière qu'il reprenait le chapeau d'Indiana Jones ? "Non, pas vraiment. Pas avec le casting original". Comme toujours, Ridley Scott est très énigmatique.

Le tournage de Prometheus, avec Charlize Theron, Noomi Rapace et Michael Fassbender, vient de s'achever et bientôt, tous les regards seront tournés vers ce film qui sortira le 30 mai 2012 en 3D. Ridley Scott a confié à Speakeasy que l'idée était d'orchestrer la rencontre avec une forme de vie supérieure qui s'oppose aux dieux et en souffre horriblement. Il est bien sûr question du titre du film qui renvoie au mythe de Prométhée, puni pour avoir dérobé le feu aux dieux. Pour exciter les esprits, il a fini en révélant que les dix dernières minutes de Prometheus seraient "un bon échantillon du premier Alien".

Une chose est sûre : après Alien (1979) Blade Runner (1982), Ridley Scott est définitivement de retour pour ses fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel