





Rihanna vient de perdre son père, Ronald Fenty, alors qu’il n’avait que 70 ans. Selon les informations de Starcom Network News, une station de radio de l'île de la Barbade d’où est originaire la chanteuse, c’est dans la matinée du samedi 31 mai 2025, à Los Angeles, qu’il est décédé. L'information, relayée par Page Six, rapporte que Ronald Fenty serait décédé suite à une "brève maladie".
Une source a rapporté à la station de radio que les membres de la famille du regretté patriarche se sont rassemblés en Californie pour partager leur deuil. Pour le moment, Rihanna, présente à Cannes lors du Festival, n’a encore fait aucune déclaration à ce sujet.
Ce n’est pas un secret : Rihanna, née Robyn Rihanna Fenty, a eu de nombreux soucis avec son père par le passé. Celui qui a divorcé de Monica Braithwaite, la mère de Rihanna, quand elle avait 14 ans, est connu pour avoir eu des problèmes d’addiction à l’alcool et à la drogue. Cela n’avait d’ailleurs pas manqué de provoquer de nombreux différends avec sa célèbre fille.
En 2011, elle déclarait au magazine Vogue que leur relation était "très étrange". "Qu'on grandit avec son père… on fait partie de lui, bon sang ! Et puis il fait quelque chose de tellement bizarre que je n'arrive pas à y croire. On entend des histoires d'horreur sur des gens qui agissent dans le dos des autres et qui font des choses étranges, mais on se dit toujours : "Pas ma famille. Mon père ne me ferait jamais ça.""
L’année suivante, elle avait cependant confié que tout était rentré dans l’ordre et que sa relation avec son père était "réparée", avant que leurs querelles ne reprennent le dessus en 2019. Page Six rappelle que Rihanna avait même poursuivi son père pour avoir prétendument utilisé l’image de la marque Fenty, propriété de la chanteuse, à des fins financières. Selon The Blast, le père de la chanteuse avait même, un an auparavant, tenté de lancer une chaîne d'hôtels sous le nom de Fenty. Ronald Fenty et sa fille seraient finalement parvenus à s’entendre, et Rihanna avait décidé de retirer sa plainte.
La tragique nouvelle de son décès tombe à un moment peu opportun pour la jeune femme, qui doit éviter toute forme de stress. Comme elle a pu le révéler lors de la dernière cérémonie du Met Gala, Rihanna attend son troisième enfant avec Asap Rocky. Les deux tourtereaux pouvaient enfin pleinement profiter de cette nouvelle grossesse après que ce dernier a été relaxé par le tribunal de Los Angeles pour agression avec une arme semi-automatique. Le jeune homme risquait plus de 20 ans de prison pour des faits remontant à novembre 2021.
Rihanna, présente au tribunal lors de l’annonce du verdict, n’a pas caché sa joie de savoir que le père de ses enfants allait pouvoir les voir grandir. Malheureusement, le décès de Ronald Fenty est venu assombrir le ciel enfin sans nuage que le couple avait eu tant de mal à obtenir.