Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rihanna : Un don de près de 5 millions d'euros face au coronavirus

Rihanna : Un don de près de 5 millions d'euros face au coronavirus
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La Clara Lionel Foundation, créée en 2012 par Rihanna, se lève face au coronavirus. Elle a fait don de près de 5 millions d'euros à partager par plusieurs organisations.

Bien que confinées chez elles à cause du coronavirus, les stars communiquent avec le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. Elles y exhortent leurs fans à respecter les mesures et recommandations des autorités et à venir en aide aux professionnels de santé et aux personnes vulnérables. Rihanna prêche par l'exemple : sa fondation a fait un don de plus de 4 millions d'euros à plusieurs organisations.

L'info, la Clara Lionel Foundation, créée par Rihanna en 2012, l'a annoncée elle-même, sur son site et sur Instagram. La fondation a fait un don total de 5 millions de dollars, près de 4,7 millions d'euros, répartis entre plusieurs organisations qu'elle a identifiées.

Cette somme permettra notamment à des banques alimentaires aux États-Unis de rester opérationnelles, d'accélérer les tests de dépistage en Haïti et à Hawaï et d'aider les professionnels de santé en les équipant de matériel médical et en créant des unités de soins intensifs.

La Clara Lionel Foundation, nommée après les grands-parents de Rihanna (Clara et Lionel Braithwaite), se mobilise pour l'accès à l'éducation dans plusieurs pays en développement, dont Haïti, le Malawi et le Sénégal.

Comme la fondation de Rihanna, les acteurs Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait un don de 1 million de dollars à partager entre deux banques alimentaires, aux États-Unis et au Canada. L'influenceuse italienne Chiara Ferragni et son mari, le rappeur italien Fedez, ont également lancé une cagnotte en ligne pour l'hôpital San Raffaelle à Milan, elle-même a participé en donnant 100 000 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image