Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rihanna : Un don de près de 5 millions d'euros face au coronavirus

La Clara Lionel Foundation, créée en 2012 par Rihanna, se lève face au coronavirus. Elle a fait don de près de 5 millions d'euros à partager par plusieurs organisations.

Bien que confinées chez elles à cause du coronavirus, les stars communiquent avec le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. Elles y exhortent leurs fans à respecter les mesures et recommandations des autorités et à venir en aide aux professionnels de santé et aux personnes vulnérables. Rihanna prêche par l'exemple : sa fondation a fait un don de plus de 4 millions d'euros à plusieurs organisations.

L'info, la Clara Lionel Foundation, créée par Rihanna en 2012, l'a annoncée elle-même, sur son site et sur Instagram. La fondation a fait un don total de 5 millions de dollars, près de 4,7 millions d'euros, répartis entre plusieurs organisations qu'elle a identifiées.

Cette somme permettra notamment à des banques alimentaires aux États-Unis de rester opérationnelles, d'accélérer les tests de dépistage en Haïti et à Hawaï et d'aider les professionnels de santé en les équipant de matériel médical et en créant des unités de soins intensifs.

La Clara Lionel Foundation, nommée après les grands-parents de Rihanna (Clara et Lionel Braithwaite), se mobilise pour l'accès à l'éducation dans plusieurs pays en développement, dont Haïti, le Malawi et le Sénégal.

Comme la fondation de Rihanna, les acteurs Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait un don de 1 million de dollars à partager entre deux banques alimentaires, aux États-Unis et au Canada. L'influenceuse italienne Chiara Ferragni et son mari, le rappeur italien Fedez, ont également lancé une cagnotte en ligne pour l'hôpital San Raffaelle à Milan, elle-même a participé en donnant 100 000 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel