Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Hossein rejoue Angélique Marquise des Anges devant Nellie Oleson !

24 photos
Lancer le diaporama
Robert Hossein rejoue Angélique Marquise des Anges avec Soizic Belotti sur le plateau de Vendredi sur un plateau, vendredi 7 octobre 2011 sur France 3

Comme chaque vendredi en deuxième partie de soirée, France 3 et Cyril Viguier recevront un grand artiste qui se racontera avec des invités prestigieux. Après Mireille Darc, Laurent Gerra, Carl Lewis ou encore Jean D'Ormesson, c'est au tour du grand Robert Hossein, 83 ans, homme de scène, de théâtre, de cinéma et révélateur de talents, d'être l'invité de Vendredi sur un plateau !

Si le dernier spectacle de Robert Hossein se joue actuellement, Une Femme nommée Marie, et a été diffusé en direct cet été sur la chaîne avec succès, ce dernier n'est pas là pour en faire la promotion. C'est au côté de ses amis et des gens qui ont marqué sa vie qu'il reviendra sur son incroyable carrière.

C'est avec nostalgie et poésie que le grand homme rejouera une scène mythique du film qui l'a marqué à jamais aux yeux du public, Angélique Marquise des Anges et reprendra, le temps de quelques répliques, son rôle mythique de Joffrey de Peyrac. Pour cet incroyable moment de télévision, Robert Hossein donne la réplique à la jeune et ravissante comédienne Soizic Belotti et non à Michèle Mercier, qui aujourd'hui déchante.

Les comédiens qu'il a dirigés seront aussi présents et notamment Stéphane Hénon de Plus Belle La Vie, Michel Creton ou encore Séverine Berthelot qui incarne la vierge Marie dans Une femme nommée Marie. Une chose est sûre, les comédiens sont fascinés par le talent de Robert Hossein et même ceux qu'il a recalés. En effet, l'animateur de télévision Laurent Artufel avait été recalé par le réalisateur lorsqu'il était apprenti comédien. La "maléfique" Nellie Oleson, Alison Arngrim, au passé tragique, a elle aussi fait le déplacement.

David Ginola, ancien footballeur qui débute une carrière de comédien, ou encore l'incroyable personnage Raoni - figure emblématique internationale de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène et celui qui l'a fait connaître, Jean-Pierre Dutilleux -, ont aussi répondu présents.

Autres personnalités présentes : Isabelle de R, humoriste qui fera son-one woman show Faux Rebonds à partir du 8 octobre au Théâtre des 2 Anes, et aussi Joséphine Dard femme de Guy Carlier et fille de Frédéric Dard, très grand ami de Robert Hossein. D'ailleurs, l'écrivaine avait évoqué l'amitié entre son père et le comédien dans son livre intitulé Frédéric Dard mon père.

Pour retrouver le témoignage de ce grand homme de théâtre et de cinéma, rendez-vous le vendredi 7 octobre sur France 3 à 23h05 dans Vendredi sur un plateau !, qui devrait trouvé ses marques sur France 3 ! Comme pour les autres émissions qui démarrent, il faut bien laisser le temps de s'installer et la concurrence est fort rude le vendredi soir sur les autres chaînes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image