Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Federer : Nouvelle blessure pour le géant suisse... et fin de saison

Roger Federer lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2019 à Paris, France, le 29 mai 2019 © Jacovides-Moreau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Roger Federer lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2019 à Paris, France, le 29 mai 2019 © Jacovides-Moreau/Bestimage
Roger Federer a annoncé une mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux mercredi 10 juin 2020. À cause d'une nouvelle blessure au genou droit, le tennisman suisse doit mettre un terme à sa saison et donne déjà rendez-vous à ses nombreux supporters en 2021.

Roger Federer est contraint de faire l'impasse sur 2020. Le joueur suisse de 38 ans a annoncé dans la matinée de ce mercredi 10 juin 2020 que sa saison était d'ores et déjà terminée, la faute à une nouvelle blessure au genou droit.

Le tennisman a lui-même communiqué cette mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux, s'adressant à ses nombreux supporters qui le suivent depuis des années. "Chers fans. J'espère que vous allez bien et que vous êtes en bonne santé. Il y a quelque temps, j'ai rencontré un contretemps dans ma convalescence de départ, j'ai dû refaire une rapide arthroscopie à mon genou droit. À présent, comme je l'avais fait en mettant fin à ma saison en 2017, j'envisage de prendre le temps afin d'être à 100% et pouvoir jouer à mon meilleur niveau. Mes fans et le circuit vont profondément me manquer et j'ai déjà hâte de revoir tout le monde au début de la saison 2021", a fait savoir Roger Federer.

Détenteur du record de victoires en Grand Chelem, le champion suisse a été opéré du même genou en février dernier. Il prévoyait initialement son retour lors de la saison sur herbe cet été.

L'annonce de l'arrêt de sa saison 2020 n'a rien de très surprenant puisque son entraîneur, Séverin Lüthi, avait laissé entendre quelques jours plus tôt, à la télévision suisse SRF, que le rétablissement de Roger Federer ne prenait pas la voie espérée. "Roger n'a pas récupéré aussi vite que nous l'espérions...", avait-il glissé.

Bien qu'en convalescence, le champion suisse n'avait pas manqué de se mobiliser en mars dernier pour lutter contre le coronavirus. Avec sa femme Mirka, il avait participé à l'effort général en Suisse en donnant un million de francs suisses. "Nous vivons une période difficile pour nous tous et personne ne doit être laissé pour compte. Mirka et moi avons décidé de personnellement faire don de 1 million de francs suisses aux familles les plus défavorisées en Suisse", avait déclaré le couple sur Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel