





Les 24 Heures du Mans, c’est 24h de course intense pour une victoire à la clé que tout le monde s’arrache. Quatrième épreuve du Championnat du monde d'endurance FIA 2025, cette compétition automobile d’endurance en est à sa 93e édition après avoir vu le jour en 1923. Plus de 100 ans après ses débuts, cette course passionne toujours autant les admirateurs d’automobiles qui se demandent toujours si l’écurie italienne Ferrari sera à la hauteur de sa réputation. Après avoir été victorieuse en 2023 et 2024, l'écurie a su réitérer l'exploit en remportant l'édition 2025 de la course. La Ferrari AF Corse n°83 pilotée par Robert Kubica, Yifei Ye et Philip Hanson s'est imposée devant la Porsche n°6 de Kevin Estre, Laurens Vanthoor et Matt Campbell. La troisième place a été décrochée par la Ferrari n°51 d'Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi.
Nombreux sont celles et ceux qui ont fait le déplacement pour le savoir. Tous les billets pour assister à l’événement ont été vendus en seulement 24H. Il n’y a donc pas que sur le circuit qu’il y avait la course. Bien évidemment, plusieurs célébrités ont également tenu à venir admirer les bolides lancés à toute vitesse. Parmi elles, le tennisman suisse Roger Federer a eu la chance de se voir attribuer un rôle important tenu par Zinédine Zidane l'année dernière. En effet, le sportif de 43 ans à la villa de milliardaire, a pu donner le top départ de cette course tant attendue.
C’est fièrement qu’il a pu donner le coup d’envoi avec le drapeau français sur lequel était écrit en lettres dorées : "24H Le Mans" avec la date de la course. Ravi d’avoir droit à un tel honneur, celui qui a remporté 103 titres ATP n’a pas hésité à partager cet instant sur son compte Instagram.
Mais le tennisman n’était pas le seul sportif à avoir répondu présent. En effet, Nathalie Péchalat, célèbre patineuse artistique, était au rendez-vous avec un petit pull gris et une sublime robe jaune dévoilant la fin de ses jolies jambes.
Le jaune a aussi été l’option choisie par la sublime Diane Leyre, Miss France 2022. De son côté, l’humoriste et comédienne Michèle Laroque était également aux festivités avec un sourire qui laissait comprendre à quel point elle était ravie de pouvoir se retrouver au cœur de cette course légendaire. Tendance dans son ensemble noir à motifs, elle a même pris la pose avec le réalisateur Mathieu Kassovitz, qui s’est montré complice avec l’ancienne acolyte de Pierre Palmade.
Enfin, l’acteur Nicolas Duvauchelle mais aussi le célèbre youtubeur et collectionneur de voitures GMK étaient présents. Une fois de plus, il y avait du beau monde aux 24 Heures du Mans.