Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland-Garros 2012 : Laura Flessel reçoit le drapeau olympique avant la finale

Ce dimanche 10 juin, le court central de Roland-Garros avait des airs de soirée mondaine... La faute aux nombreuses personnalités qui avaient pris place dans les tribunes pour assister à une finale qui s'annonçait historique et exceptionnelle entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Mais avant la déception entraînée par une pluie abondante et redondante, nos supporters et amateurs de petite balle jaune ont pu assister à un événement assez rare, qui se tient en général tous les quatre ans. La passation de drapeau... Tony Estanguet, porte-drapeau de la délégation tricolore lors des derniers Jeux olympiques d'été à Shanghai, a en effet remis l'objet symbolique à Laura Flessel, qui a été choisie le 14 mai dernier pour entrer dans le stade olympique de Londres en tête du cortège avec le drapeau tricolore.

La passation a eu lieu au coeur du court Philippe-Chatrier, devant un public qui petit à petit prenait place en tribunue. Laura Flessel, qui a réussi à décrocher sa sélection pour les JO au dernier moment, a été désignée le 14 mai dernier porte-drapeau alors que l'on donnait favoris l'autoproclamé Tony Parker et le nageur et champion olympique Alain Bernard.

"C'est une première répétition, avec beaucoup d'émotions ! (...) Aujourd'hui, c'est un moment fort agréable, intense en émotions, car c'est toute une symbolique", a-t-elle ainsi déclaré à l'issu de la petite cérémonie qui l'a vue recevoir ce drapeau qu'elle brandira fièrement pour ses dernières olympiades le 27 juillet prochain, en l'honneur de son frère disparu. Du côté de Tony Estanguet, double champion olympique de canoë, on était un peu nostalgique de cette période si particulière... "Je suis un peu triste aujourd'hui, car je vais perdre officiellement ce statut de porte-drapeau de l'équipe de France, mais je suis très heureux d'être associé à cette passation avec Laura Flessel. Je sais que l'équipe de France olympique à Londres sera bien menée", a confié l'athlète.

Un drapeau et une bise plus tard, Laura Flessel assistait à la finale Nadal-Djokovic dans les gradins au côté de Bertrand Delanoë, mais sans son drapeau, bien rangé en attendant le 27 juillet prochain à Londres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Emma Cakecup sur Instagram.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel