En 2008, et pour la troisième année consécutive, la finale de Roland-Garros se jouait entre Rafael Nadal et Roger Federer. Une affiche alléchante qui laissait entrevoir un duel hors-norme. Pourtant, à l'époque, sur le court Philippe-Chatrier, l'Espagnol a infligé une lourde défaite à son adversaire Suisse en seulement 1h48 de jeu, avec trois sets remportés, 6-1, 6-3, 6-0. Une rencontre qui a assurément marqué les esprits et qui avait ameuté tout le gratin parisien dans les tribunes.
A commencer à Patrick Poivre d'Arvor. Mais celui qui était la star de TF1 à cette période a vu ce grand moment de sport gâché par une bien mauvaise nouvelle. En effet, devant les deux légendes de tennis qui se battaient pour la coupe des Mousquetaires, le journaliste a appris via un SMS qu'il était évincé du journal de 20h de la Une, qu'il présentait pourtant depuis 21 ans. Et pour le remplacer, c'est Laurence Ferrari qui avait été désignée.
Arrivé en 1987, Patrick Poivre d'Arvor avait présenté son dernier journal en juillet 2008. Le cœur lourd, il avait déclaré avant de rendre l'antenne une dernière fois : "Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser. Or très modestement, puisque je n'ai pu éviter ce qui arrive ce soir".
Des années plus tard, l'ex de Claire Chazal n'avait toujours pas digéré ce départ qu'il n'avait pas voulu de si tôt, car le présentateur avait l'intention de se retirer en 2012. "Ils sont bêtes parce que, vous voyez, je ne serais plus là depuis maintenant trois ans. J’aurais débarrassé le plancher correctement. Ils n’auraient pas eu cette chute d’audience, ils n’auraient pas eu les problèmes qu’ils ont eu avec la presse, avec les téléspectateurs", avait-il déploré en 2015 lors d'une interview pour BFMTV.
Pour rappel, suite à la décision de TF1 de ne plus lui confier les rênes du 20h, PPDA a annoncé un mois plus tard quitter la chaîne. Dans ses mémoires, le journaliste explique avoir sans doute payé le prix fort de son "insolence" lors d'une interview avec le Président de la République de l'époque Nicolas Sarkozy.
player2
player2
player2
player2