Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romain Duris aime les transformations : De travesti à beau gosse barbu...

Romain Duris - Avant-première du film Une Nouvelle Amie au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris, le 3 novembre 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Romain Duris - Avant-première du film Une Nouvelle Amie au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris, le 3 novembre 2014

L'équipe du film Une nouvelle amie était réunie pour l'avant-première le 3 novembre à Paris, au sein du MK2 Bibliothèque : le réalisateur François Ozon et ses acteurs Raphaël Personnaz, Anaïs Demoustier et Romain Duris. Ce dernier, rôle principal de ce long métrage intrigant, arbore une barbe bien fournie. Travesti dans cette oeuvre où il affiche sa féminité sans tabou, il s'impose très viril devant les photographes.

Une nouvelle amie, adapté de la nouvelle de Ruth Rendell, raconte l'histoire de Claire qui découvre que l'époux de sa meilleure amie qui vient de mourir se travestit en Virginia. Une étrange amitié naît entre eux. Pour François Ozon, il était évident de choisir Romain Duris : "Il est l'acteur le plus féminin du cinéma français. Il assume sa féminité. Il avait envie de jouer ça. Il voyait ce rôle comme l'apothéose de son travail d'acteur." (Le Journal du dimanche)

Le cinéaste avait fait polémique avec ses propos sur la prostitution et les femmes pour la promotion cannoise de Jeune et jolie, va-t-il faire encore scandale avec Une nouvelle amie, qui se joue des codes masculins et féminins, à l'heure où la question des genres peut provoquer des réactions radicales ? "J'ai eu envie de dédramatiser, montrer qu'il n'y avait rien de grave. En quoi cela dérange les gens qu'il y ait des familles différentes ? Le monde n'est ni tout bleu, ni tout rose." (le JDD)

Le barbu Romain Duris est attendu prochainement dans une fiction pour Arte, Démons. Il s'agit de l'adaptation d'une pièce de Lars Norén, avec Marina Foïs. Ils avaient déjà joué ensemble dans L' Homme qui voulait vivre sa vie. Cette oeuvre raconte l'histoire d'un couple en conflit, vivant ensemble depuis des années. Sa partenaire dans Une nouvelle amie, Anaïs Demoustier, fait également partie du casting. La comédienne joue également dans Marguerite et Julien de Valérie Donzelli. Raphaël Personnaz reviendra lui en janvier dans L'Affaire SK1.

Une nouvelle amie, en salles le 5 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel