Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Romy Schneider, des photos de son fils de 14 ans à la morgue : "Elle parlait de tuer le photographe"

Romy Schneider, des photos de son fils de 14 ans à la morgue : "Elle parlait de tuer le photographe"
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
11 photos
L'été 1981, Romy Schneider apprend avec horreur la mort de son fils à seulement 14 ans. Décédé dans de terribles circonstances, le jeune homme avait été photographié par des paparazzis alors qu'il était à la morgue. Un drame pour la star du documentaire de France 3 "Romy, femme libre" qui était bien déterminée à se venger...

Maman de David (né en décembre 1966, fruit de son amour avec Harry Meyen) et de Sarah (née le 21 juillet 1977 de ses amours avec Daniel Biasini), Romy Schneider a vécu la pire épreuve pour une mère : perdre l'un de ses enfants. Alors qu'il n'avait que 14 ans, son fils David est mort dans de terribles circonstances alors qu'il rentrait d'une balade à vélo le dimanche 5 juillet 1981.

Habitué à grimper puis à enjamber le portail de la propriété que possèdent les parents de Daniel Biasini (son ex-beau-père) lorsqu'il est fermé, David commence à l'escalader avant de perdre l'équilibre et de s'empaler sur une des pointes en fer, perforant ainsi son abdomen et touchant son artère fémorale.

Au plus mal, le jeune garçon parvient tant bien que mal à rejoindre la maison et est conduit en urgence à l'hôpital alors qu'il perd énormément de sang. Prévenue par son ex-mari Daniel, Romy Schneider se précipite pour aller voir son fils. Malheureusement, il meurt à l'hôpital le soir même.

Bouleversée par le décès tragique de son fils, Romy apprend que des journalistes se sont déguisés en infirmiers pour le photographier à la morgue. "Que des journalistes se déguisent en infirmiers pour photographier un enfant mort... Où est la morale ? Où est le tact ?" avait-elle confié dans l'émission Champs-Elysées en avril 1982 face à Michel Drucker. Heureusement, aucun média n'avait accepté à l'époque de publier les clichés.

Interviewée par Michel Drucker, Géraldine Danon (filleule d'Alain Delon) confiait : "Je crois que le plus grand drame de Romy nous l'avons vécu sur ce plateau, puisque dans Champs-Elysées, elle était venue s'adresser à ce salopard de photographe, qui avait osé photographier son fils à la morgue, recouvert d'un linceul. Je crois qu'elle voulait tuer le photographe". Dans son livre Fille de, elle avait expliqué à quel point ces photos volées avaient brisé le coeur de Romy : "Sa voix était d'outre-tombe, elle parlait de tuer ce photographe qui avait osé prendre des clichés de son fils à la morgue. Elle frappa sa tête sur le marbre avec une désespérance abyssale".

L'année de la mort de son fils, Romy Schneider se casse le pied puis subit une ablation du rein en raison d'une tumeur cancéreuse. Le 29 mai 1982, elle trouve la mort à seulement 43 ans dans des circonstances encore floues. Pour rappel, elle avait été retrouvée morte dans son appartement parisien par son dernier compagnon Laurent Pétin.

Lors d'une interview accordée au magazine Gala en 2018, Daniel Biasini s'était également souvenu le jour tragique de la mort de David : "C'est ce que j'ai vécu de pire en plus de soixante-dix ans de vie. Il est presque mort dans mes bras... Pendant six mois, je ne suis pas sorti. Vous vous réveillez en y pensant... C'est un moment terrible", avait-il confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image