Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rupert Everett: "Après mon coming-out, je n'ai plus eu de rôle pendant 10 ans !"

Ils sont rare les acteurs avouant leur homosexualité dans le monde du cinéma par crainte de voir leur carrière rester au point mort.

Il y a quelques jours, l'acteur Richard Chamberlain (vu dans la saga Les oiseaux se cachent pour mourir) a brisé le tabou sur les acteurs gays dans le magazine The Advocate : "Personnellement, je ne conseillerais pas à un acteur de premier plan de sortir du placard (...) Il y a encore énormément d'homophobie dans notre culture."

L'acteur Rupert Everett, qui a évoqué son homosexualité et de son aventure avec Béatrice Dalle dans son livre Tapis rouges et autres peaux de bananes sorti en 2008, a rebondi mercredi sur Radio 4 la station de radio de BBC sur les propos de l'acteur américain : "Le showbusiness convient très bien aux hétérosexuels, il est dominé et dirigé par des hétérosexuels." Il raconte notamment que depuis son "coming-out", les rôles au cinéma se sont faits très rares : "Au début de ma carrière, j'étais très chanceux et j'ai obtenu pas mal de rôles. Ensuite, je n'ai pas eu de rôles pendant 10 ans et j'ai déménagé en Europe. Malgré son imagé libérale, Hollywood est un monde très conservateur."

L'acteur continue sur sa lancée et critique les pratiques d'Hollywood : "Si vous prêtez attention à certaines carrières de beaucoup, beaucoup de stars, vous remarquerez qu'elles sont maintenues par le milieu. Il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui détiennent le pouvoir à Hollywood et soutiennent des carrières qui sont bonnes pour leur business et ce pendant très longtemps." Et comme l'acteur de 51 ans ne fait pas les choses à moitié, il balance des noms ! : "Prenez l'exemple de Jennifer Aniston, elle cumule les flops et pourtant elle fait toujours partie de ce club très fermé. Comme une étoile qui se forme dans l'univers, toute l'attraction se porte sur elle pour se transformer subitement en une énième comédie romantique sans saveur." Voilà une façon poétique d'habiller l'actrice de 41 ans pour l'hiver !

Celui qu'on a vu dans la comédie Le mariage de mon meilleur ami avec Julia Roberts sait aussi faire des compliments et ne tarit pas d'éloges sur la prestation de Colin Firth dans A Single Man réalisé par Tom Ford : "Je pense que sa performance dans ce film est la meilleure de toute sa carrière."

Toutes ces révélations sur le milieu d'Hollywood sont-elles le résultat d'une amertume profonde ou tout simplement d'un sentiment de liberté ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel