Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Etienne : "C'est un moment difficile et douloureux pour Julien Lepers..."

17 photos
Lancer le diaporama
Pour sa première interview télé depuis sa nomination au poste d'animateur de "Questions pour un champion", Samuel Etienne a évoqué Julien Lepers...

Tandis que France 3 s'apprête à entamer la dernière semaine de diffusion de Questions pour un champion avec Julien Lepers, Samuel Etienne, qui lui succédera à l'antenne à partir du 22 février, s'est exprimé sur ce nouveau challenge professionnel. Il était l'invité de l'émission Le Plein de buts, le magazine de la Coupe de France sur France 3, mercredi 10 février aux alentours de 23h00.

A la fin du mois de janvier, Samuel Etienne a entamé les enregistrements des numéros de Questions pour un champion courant du 22 février à la fin mars. Une quarantaine d'émissions ont déjà été mises en boîte, une cadence soutenue que découvre Samuel Etienne, lui qui était habitué aux magazines d'information et à l'actu brûlante.

"Julien Lepers, c'est quelqu'un que j'admire et que je respecte beaucoup. Je lui avais dit il y a très longtemps. Je suis totalement fan de l'univers fantasque et flamboyant qu'il a inventé. On ne pensait pas que nos chemins professionnels se croiseraient un jour tellement nos univers étaient différents", confie Samuel Etienne au micro de Laurent Luyat, avant de poursuivre ses louanges : "Aussitôt, je l'ai appelé, quand on m'a proposé de lui succéder. Je dis bien 'succéder' parce qu'on ne remplace pas Julien, au mieux on lui succède. Moi, je me pose dans la filière de son héritage."

"Je comprends aussi la tristesse de tous les fans de Julien Lepers et de Questions pour un champion. Je crois que c'est normal. Je me mets à la place de Julien, c'est forcément un moment difficile et douloureux pour Julien...", ajoute l'animateur. Il assure que ce choix de rajeunissement s'inscrit dans la démarche de France 3 de "permettre à Questions pour un champion de durer le plus longtemps possible".

Julien Lepers apprenait courant décembre qu'il ne reprendrait pas les tournages. S'estimant mis à la porte comme un malpropre, il a décidé, sur conseil de ses avocats, d'entamer une procédure judiciaire devant la cour des prud'hommes afin d'obtenir réparation. Fort de ses 40 000 euros de rémunération par semaine de tournage, Julien Lepers peut prétendre à 1,3 million d'euros d'indemnités légales de licenciement. France 3 compte lui rendre hommage au cours d'une émission spéciale, retraçant sa carrière sur la chaîne. Julien Lepers a fait savoir qu'il n'y participerait pas.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel