Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Étienne obligé de se déconfiner : comment il protège ses enfants

Samuel Étienne lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Samuel Étienne lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
Papa de deux fils âgés de 3 ans et 6 semaines, Samuel Étienne fait très attention à ne pas les mettre en danger. Il faut dire que le journaliste continue de sortir tous les jours pour présenter son émission. Il s'est confié à "Closer".

Le 12 février 2020, alors que le coronavirus commençait à apparaître en France, Samuel Étienne, le présentateur de Questions pour un champion (France 3) a annoncé que sa femme Helen et lui étaient devenus parents pour la deuxième fois. Leur premier fils, le petit Malo (3 ans) est devenu le grand frère de Solal. Un petit bébé né dans un contexte de pandémie. Son papa fait aujourd'hui tout pour le protéger ainsi que son aîné et sa maman.

Interviewé par Closer, le journaliste de 48 ans qui se déconfine chaque jour pour présenter la matinale de France Info le sait, il prend un risque même si France Télévisions fait tout pour éviter que son personnel soit touché en prenant la température de toutes les personnes qui entrent dans les locaux, en désinfectant toutes les surfaces et tout le matériel utilisé – et Samuel Étienne porte même des gants et un masque pendant la préparation du JT.

Alors une fois de retour chez lui, le mari et papa de deux enfants a "mis en place toute une série de mesures pour minimiser ce risque". "Mon épouse reste à la maison avec nos deux enfants, Malo, 3 ans et demi, et Solal, 6 semaines. Quand je rentre, je file directement à la salle de bain pour mettre toutes mes affaires de la matinée à la machine à laver et je prends immédiatement une douche pour renfiler des affaires propres. Je peux donc faire tous les câlins que je souhaite à mes enfants. Et hors travail, je ne sors pas du tout de chez moi", explique-t-il.

Car ce n'est pas pour lui qu'il a peur, mais pour les autres, ses enfants tout d'abord chez qui il "traque le moindre signe de rhume" et pour sa on père "confiné seul à Rennes" et à qui il interdit de sortir. "C'est mon frère qui lui dépose ses courses dans son ascenseur. Il prend l'air sur son balcon et pratique tous les jours son vélo d'appartement. Il a beau être très en forme malgré ses 80 ans passé, il fait partie des personnes les plus vulnérables", confie le journaliste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel