Après 37 ans de diffusion quotidienne, Questions pour un champion a été enlevé des grilles de semaine sur France 3. À partir de la rentrée, le jeu culte ne sera plus que proposé le week-end. Une décision prise par France Télévisions en raison du déficit annoncé de 70 millions d’euros auquel fait face le groupe du service public.
C'est donc un changement historique pour Questions pour un champion, lancé en 1988 par Julien Lepers et repris par Samuel Etienne en 2016. Ce dernier n'a d'ailleurs pas caché avoir été "surpris" et "triste" en apprenant la nouvelle. Et récemment, sur Twitch où il s'est lancé depuis quatre ans déjà, le présentateur est revenu sur le sujet.
Samuel Etienne l'a évoqué avec humour mais révélant tout de même que la situation avait eu un impact important sur ses finances. Pour cause, avec des diffusions de l'émission uniquement le week-end, il va perdre beaucoup d'argent, de quoi le faire ironiser sur le fait de mener une carrière parallèle sur Ony Fans (réseau au contenu érotique). "Évidemment que j'ai un compte Only Fans, les gars, j'ai perdu 75% de mes revenus télés, il faut bien compenser, je fais feu de tout bois. Twitch, YouTube, TikTok, Instagram et donc Only Fans", a-t-il plaisanté.
Plus sérieusement, Samuel Etienne compte bien être plus présent sur Twitch avec le temps qui lui est désormais dégagé. Le 24 juillet dernier, le papa de Malo et Solal annoncait justement l'arrivée prochaine d'un tout nouveau concept sur sa chaîne. "Je songe à faire peut-être un nouveau rendez-vous quotidien en lien avec nos échanges qu'on a eus ces derniers jours. Une autre idée de rendez-vous quotidien, je vous en dirai plus et vous me direz ce que vous en pensez", a-t-il fait savoir à ses abonnés.
player2
player2
player2
player2