Samuel Etienne victime d'une grosse sanction à cause d'une photo osée...
Publié le 2 novembre 2021 à 21:29
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Samuel Etienne a partagé son mécontentement lorsqu'il a appris qu'il a été banni de la plateforme Twitch, où il présente chaque semaine sa revue de presse. L'animateur a expliqué sur Twitter qu'il avait été victime de censure de la part réseau social, à cause d'une photo dénudée...
Samuel Etienne victime d'une grosse sanction à cause d'une photo osée...
Samuel Étienne lors du photocall de France Télévisions. © Guirec Coadic/Bestimage Samuel Etienne et sa femme Helen à Roland Garros, en 2010. Samuel Etienne - A travers la création d'une galerie d'art éphémère "The Art of Essence" en plein coeur du Paris du Design et des Arts, la marque LG dévoile sa ligne haute-couture LG Signature au Café Beaubourg et sur le parvis du Centre Georges Pompidou à Paris. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Exclusif - Samuel Etienne, sa femme Helen et leur fils Malo se promènent Place Vendôme à Paris le 25 février 2017 Malo, le fils de Samuel Etienne, le 27 juillet 2019.
La suite après la publicité

Samuel Etienne ne pourra pas tenir ses engagements et présenter sa revue de presse sur Twitch durant 3 jours. En effet, le journaliste de 50 ans a été banni de la plateforme de streaming à cause d'une photo dont il devait discuter avec sa communauté dans son émission La matinée est tienne. Les règles de sécurité et de censure du réseau social, adoubé par les gamers du monde entier, ont eu raison du travail du journaliste, qui s'est plaint de cette décision le 1er novembre.

"Vendredi dernier, dans le cadre de ma revue de presse quotidienne #LaMatinéeEstTienne, je passe en revue les journaux du matin, comme d'habitude, dont le journal Le Parisien...", a expliqué le présentateur de Questions pour un champion sur Twitter. Durant ce rendez-vous, Samuel Etienne souhaitait traiter "d'un article de fond, sérieux, documenté, intelligent, cultivé, sur l'évolution de la représentation du sexe à la télévision française".

"Parmi les photos de cet article (on parle bien du Parisien, pas de Playboy, je le rappelle), une capture d'écran d'un film de 1961, L'exécution, où l'on peut apercevoir les fesses d'une actrice. Scandale à l'époque ! Qui va conduire à la naissance du fameux 'carré blanc'", a révélé l'animateur, qui partage sa vie avec sa femme Helen.

Avant de poursuivre son explication. "C'est d'avoir lu cet article (et donc exposé cette photo) sur Twitch, dans le cadre d'un rendez-vous d'information, qui me vaut ce ban de trois jours, m'empêchant notamment d'honorer un projet important que j'avais prévu demain sur Twitch", a déploré ce papa de deux garçons (Malo, 4 ans et Solal, 1 an).

"Une règle, pour être juste, doit être appliquée avec intelligence. Ce ne fut pas le cas ici. Je le regrette. Mais je serai heureux de vous retrouver vendredi", a conclu le quinquagénaire, déçu par ce contre-temps.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé Émission télé Top news France Télévisions
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle est à présent mariée et à 3 enfants... Gad Elmaleh a laissé passer sa chance avec une actrice à cause de son comportement
Elle est à présent mariée et à 3 enfants... Gad Elmaleh a laissé passer sa chance avec une actrice à cause de son comportement
30 novembre 2025
"Il ne répond plus à personne" : Cette légende du cinéma français qui a disparu des radars il y a plus de 20 ans a été retrouvée !
"Il ne répond plus à personne" : Cette légende du cinéma français qui a disparu des radars il y a plus de 20 ans a été retrouvée !
27 novembre 2025
Les articles similaires
Bertrand Chameroy évoque le diagnostic posé sur son état il y a plusieurs mois : "Moi ça m’a fait du bien de le dire" player2
Bertrand Chameroy évoque le diagnostic posé sur son état il y a plusieurs mois : "Moi ça m’a fait du bien de le dire"
28 septembre 2025
Une figure phare de France 5 tire sa révérence après 15 ans de bons et loyaux services : "C’était ma dernière" player2
Une figure phare de France 5 tire sa révérence après 15 ans de bons et loyaux services : "C’était ma dernière"
24 août 2025
Dernières actualités
Dernières news