Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samy Naceri et Frédéric Diefenthal n'étaient pas (du tout) les premiers choix pour Taxi

20 photos
Voir 20 photos
Samy Naceri et Frédéric Diefenthal n'étaient pas (du tout) les premiers choix pour Taxi
C'est devenu une franchise culte du cinéma français. Depuis la sortie de Taxi en 1998, qui sera diffusé ce mercredi 5 mai sur TMC, Samy Naceri et Frédéric Diefenthal ont été propulsés au rang de stars. Et pourtant, tout ça aurait pu rester un doux rêve pour les deux compères si d'autres acteurs n'avaient pas refusé leurs rôles.

Personne n'avait vu venir le succès retentissant du film lorsqu'il est sorti en salle le 8 avril 1998 et pourtant, avec plus de 6,5 millions d'entrées, Taxi est l'un des cartons de l'année. Parmi les acteurs, on ne recense pourtant pas de vraies stars au casting. Pourtant plusieurs d'entre eux, à commencer par Marion Cotillard, vont tirer leur épingle du jeu et se construire une brillante carrière au cinéma.

Parmi les acteurs que l'on découvre grâce à Taxi, Samy Naceri et Frédéric Diefenthal sont assurément les plus marquants. Dans le rôle de Daniel, une tête brûlée expert du volant, le franco-algérien de 59 ans excelle et son tandem avec Émilien, un flic un peu paumé constamment rabroué par son patron, interprété par l'ex de Claire Keim, fait fureur.

Quatre acteurs reconnus refusent le rôle !

Mais cette belle histoire aurait pu ne jamais voir le jour ! En effet, les deux acteurs n'étaient clairement pas les premiers choix au départ. Producteur du film,Luc Besson pense d'abord à des comédiens beaucoup plus prestigieux et la liste a de quoi donner le tournis : Patrick Bruel, Vincent Perez, Olivier Martinez et Yvan Attal ont dans un premier temps été envisagés et contactés par la production du film qui se déroule à Marseille. Sauf qu'aucun de ces acteurs ne va accepter l'un des deux rôles !

Devant ces multiples refus, le producteur et son réalisateur, Gérard Pirès, décident donc de changer de stratégie en prenant un casting moins bling-bling composé de jeunes talents encore peu connus du grand public. C'est alors que Luc Besson se rappelle d'un jeune homme qui lui a tapé dans l'oeil sur le tournage de Léon, un certain Samy Naceri. "Un jour, sur le tournage, Besson me dit : tu as bien travaillé, tu vas tourner une scène sans ta cagoule. Manque de pot, il y avait tellement de fumée dans la scène qu'on ne voit pas ma gueule", a raconté l'acteur, revenu au cinéma ces derniers temps, dans un livre sur Luc Besson sorti en 2016.

Devant le carton en salle de Taxi, les producteurs décident naturellement de faire une suite. Le film devient une franchise et on compte aujourd'hui cinq films, dont le dernier réalisé par Franck Gastambide, qui a changé de casting, ce qui n'a pas du tout plu à Samy Naceri.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image