Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sarah Ferguson aux funérailles d'Elizabeth II : l'ex du prince Andrew en soutien de leurs filles Eugenie et Beatrice

Sarah Ferguson aux funérailles d'Elizabeth II : l'ex du prince Andrew en soutien de leurs filles Eugenie et Beatrice
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
20 photos
Alors qu'elle répondait absente aux différents événements organisés depuis l'annonce de la mort de son ex-belle-mère Elizabeth II, Sarah Ferguson a fait une apparition surprise pour les funérailles en l'abbaye de Westminster.

Le temps semble suspendu à Londres où se déroulent les funérailles de la reine Elizabeth II ce lundi 19 septembre 2022. Sa Majesté a rendu son dernier souffle dans son château de Balmoral en Ecosse à l'âge de 96 ans le 8 septembre, faisant accourir sa famille à son chevet. En première ligne, Charles désormais roi, qui a pris la tête du royaume avec à ses côtés son épouse Camilla. Une procession particulièrement poignante s'est déroulée en présence de la famille royale vers l'abbaye de Westminster, notamment les deux frères "ennemis" William et Harry. Ils sont ensuite arrivés au sein de l'édifice religieux où sont rassemblés 2000 dignitaires du monde entier, parmi lesquels Emmanuel et Brigitte Macron mais aussi Sarah Ferguson qui n'est autre que l'ex-femme du prince Andrew, fils "à scandale" de la reine Elizabeth.

Jusqu'ici, Sarah "Fergie" Ferguson n'avait pas été invitée aux différentes cérémonies organisées depuis le décès d'Elisabeth II, en raison de son divorce d'avec le prince Andrew. Finalement, la célèbre mondaine âgée de 62 ans, la duchesse d'York a pris part à la cérémonie en l'honneur d'Elizabeth II. Elle est arrivée avec d'autres membres de la famille royale, mais n'a pas pris par la procession. Sarah Ferguson a divorcé en 1996 mais elle est restée proche du père de ses filles Eugenie (32 ans) et Beatrice (34 ans). Elle a aussi souvent été vue en train de discuter avec la reine lors d'événements comme Ascot. Elle a décrit la reine comme un mentor et une femme qui a cru en elle. "Ma belle-mère a été plus une mère pour moi que ma propre mère", a-t-elle confié dans le podcast Tea with Twiggy. En effet, Fergie a été abandonnée par sa mère Susan Barrantes quand elle était enfant, quand elle a refait sa vie en Argentine avec le joueur de polo Hector Barrantes. Elle est morte en 1998 dans un accident de voiture.

"Je l'admire", a-t-elle ajouté, soulignant sa modernité, sa flexibilité, sa compréhension, sa générosité et sa capacité à pardonner. "Pour moi, elle était une belle-mère incroyable et une amie. Je lui serai toujours reconnaissante pour sa bonté et pour être restée proche de moi même après le divorce. Elle va me manquer plus que ce que les mots peuvent exprimer. Selon People Magazine, son ex le prince Andrew et elle vont adopter les deux derniers chiens de la reine, les fameux corgis. C'est elle qui les avait trouvé, pour qu'Andrew les offre en cadeau à Sa Majesté. Une mission de taille qu'elle partage avec Andrew, avec qui elle continue de vivre malgré la rupture, et le scandale (Epstein) qui lui a fait perdre ses fonctions royales.

Le dernier voyage d'Elizabeth II

Ses funérailles achèvent un deuil national marqué par une immense vague d'émotion collective. Elle sera inhumée ce lundi soir dans l'intimité, dans le Mémorial George VI, annexe de la chapelle du château de Windsor où elle avait vécu ses dernières années. Elle reposera près de ses parents et du prince Philip décédé en avril 2021. Ils étaient restés mariés 73 ans.

Certains rêvaient d'une transition rapide avec le nouveau prince de Galles, son fils William, 40 ans. Mais Charles III a promis, comme sa mère, de servir toute sa vie. Solennel, rassembleur, accessible et inclusif, ses premiers pas ont rassuré, avec la présence apaisante de Camilla à ses côtés, même si ses écarts dus à son tempérament colérique ne sont pas passés inaperçus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image