Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Lavoine, superbe en petite robe printanière, célèbre un généreux mécène

Exclusif - Sarah Lavoine, Jérôme et Emmanuelle de Noirmont - Cérémonie de remise du 24e prix Montblanc des Arts et de la Culture à Laurent Dumas à la Villa Emerige à Paris le 11 juin 2015.
76 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Sarah Lavoine, Jérôme et Emmanuelle de Noirmont - Cérémonie de remise du 24e prix Montblanc des Arts et de la Culture à Laurent Dumas à la Villa Emerige à Paris le 11 juin 2015.

Elle est décoratrice et architecte d'intérieur. Depuis quinze ans, le talent de Sarah Lavoine s'exprime à travers ses collections d'ameublement et ses réalisations. L'un de ses récents coups d'éclat est la décoration du restaurant Victoria 1836 près de la place de l'Etoile à Paris. Et depuis 20 ans, Sarah Lavoine vit une grande histoire d'amour avec le chanteur et acteur Marc Lavoine, père de ses trois enfants : Yasmine (17 ans), Roman (8 ans) et Milo, qui aura 5 ans dans quelques jours. Sans son chevalier servant, Sarah Lavoine assistait jeudi 11 juin 2015 à la remise d'une très belle récompense venant célébrer le mécénat de Laurent Dumas.

Depuis 1992, le Prix Montblanc des Arts et de la Culture récompense chaque année douze mécènes et personnalités actives du monde des arts à traves le monde. Pour la France, c'est l'entrepreneur Laurant Dumas qui remporte ce très beau prix décerné par un jury international composé de personnalités, comme l'éditrice et galeriste Valérie Maltaverne, présente à la cérémonie. Laurent Dumas a été récompensé au sein de la Villa Emerige, un lieu d'art dans le 16e arrondissement de Paris qu'il a lancé en 2009 et dédié à l'organisation d'expositions temporaires.

Collectionneur et mécène, Laurent Dumas a, pour les 25 de sa société Emerige, créé le Fonds de Dotation Emerige, lequel apporte son soutien à des expositions d'envergure, à des projets engagés, et finance chaque année un pensionnaire de la prestigieuse Villa Médicis à Rome. Les oeuvres d'art qu'il collectionne sont exposées au siège d'Emerige dans le Marais comme à la villa Emerige. L'homme d'affaires est également investi dans l'art de la ville et a commandé deux oeuvres qui viendront habiller la future station de métro Pont Cardinet aux Batignolles. Oeuvres qu'il léguera à la Ville de Paris. C'est pour cet investissement que Laurent Dumas a reçu des mains de Lutz Bethge, président de la Montblanc Cultural Foundation, le Prix Montblanc de la Culture. Le gagnant de chaque pays se voit remettre un instrument d'écriture Edition limitée Mécène spécialement fabriqué à la main ainsi qu'une somme de 15 000 euros au profit de sa fondation artistique.

Outre Sarah Lavoine, superbe en petite robe printanière, plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie : les anciens galeristes Jérôme et Emmanuelle de Noirmont, l'homme de médias Pascal Houzelot, le peintre Gérard Garouste, l'artiste Orlan et son époux, l'historien de l'art Raphaël Cuir, Jean-Sébastien Gérondeau (PDG de Montblanc France) et le galeriste Daniel Templon. La créatrice de tapis haute couture et décoratrice Sabine de Gunzburg était également présente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel