Secret Story 2024 : "Nous nous sommes loupés...", pourquoi TF1 a dû changer le casting en urgence
Publié le 21 mai 2024 à 16:11
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Depuis le mardi 23 avril 2024, TF1 diffuse la saison 12 de "Secret Story". L'émission de télé-réalité, dont la quotidienne du lundi 20 mai a battu un record d'audience, a subi un remaniement à l'aube de son lancement. Des candidats ont dû renoncer à leurs participations au dernier moment.
Secret Story 2024 : "Nous nous sommes loupés...", pourquoi TF1 a dû changer le casting en urgence
"Secret Story" : le casting de la saison 12 changé en urgence
Les candidats de "Secret Story" Après 7 ans d'absence, "Secret Story" a signé son retour sur TF1
Logo de "Secret Story" Christophe Beaugrand a repris les commandes de l'émission
Christophe Beaugrand sur le plateau de "Secret Story" Dès le lancement de sa saison 12, "Secret Story" a été la cible de critiques autour de son casting
Le plateau de "Secret Story" Christophe Beaugrand a révélé que l'émission a dû être remaniée en urgence
Christophe Beaugrand sur le plateau de "Secret Story"
La suite après la publicité

Après sept ans d'absence, Secret Story a signé son grand retour sur TF1 le mardi 23 avril 2024. Au lendemain d'un prime de lancement diffusé en deuxième partie de soirée, l'émission de télé-réalité a été installée à un rythme quotidien à 17h30.

Quinze anonymes, venus de France et de Belgique, ont intégré la Maison des Secrets. La ville de Poissy dans les Yvelines a été choisie pour accueillir une maison de plus de 1000 m2. Dans les prémices de son retour à l'antenne de la Une, la télé-réalité a subi un remaniement en coulisses.

Des candidats repêchés suite au désistement de participants à la dernière minute

Des candidats, non prévus dans le casting initial, ont été repêchés comme l'a révélé Christophe Beaugrand lors d'une interview accordée au Mouv'. "Un certain nombre de candidats avaient été recrutés pour être des remplaçants parce que nous avons perdu des participants au dernier moment. Quelqu'un a renoncé et un autre a eu un problème familial", a-t-il expliqué.

Dès le lancement de sa saison 12, Secret Story a été la cible de critiques. De nombreux téléspectateurs ont regretté que des candidats soient déjà des personnalités connues sur les réseaux sociaux. "Nous avons effectivement trois ou quatre personnes présentes sur TikTok. Je comprends la déception et la surprise que cela a pu provoquer, nous nous sommes peut-être un peu loupés. Mais maintenant que le public s'est attaché aux candidats, il s'en fiche de leur présence sur les réseaux sociaux", a réagi l'animateur qui a été contraint de se justifier après une absence remarquée dans Bonjour !.

Record d'audience pour la quotidienne de Secret Story 2024 sur TF1

TF1 a diffusé une nouvelle quotidienne de Secret Story 2024 le lundi 20 mai. L'émission, diffusée en amont d'Ici tout commence - série dont Aurélie Pons vient d'annoncer son départ, a mobilisé la présence de 1,08 million de téléspectateurs, soit 10,1% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias.

En plus de signer son record de saison en nombre de téléspectateurs, la télé-réalité a permis à la Une de se positionner large leader sur ses cibles prioritaires. Ses parts de marché s'y sont élevées à 20% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 20% sur les 25/49 ans et 26% sur les 15/34 ans.

À propos de
Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand de retour dans Bonjour ! après une absence remarquée : Bruce Toussaint l'oblige à se justifier
21 mai 2024 à 10:44
"Il m'engueule" Christophe Beaugrand, des moments tendus avec Ghislain : leur petit Valentin n'y est pas pour rien !
10 mai 2024 à 17:58
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Télé TF1 Secret Story People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Secret Story 2024 : Léo, un séducteur prêt à faire succomber tous les habitants de la Maison des Secrets, "des hommes, des femmes, on y va !"
PORTRAIT Secret Story 2024 : Léo, un séducteur prêt à faire succomber tous les habitants de la Maison des Secrets, "des hommes, des femmes, on y va !"
26 avril 2024
PORTRAIT Secret Story 2024 : Alexis, un footballeur professionnel au secret très difficile à trouver
PORTRAIT Secret Story 2024 : Alexis, un footballeur professionnel au secret très difficile à trouver
26 avril 2024
Les articles similaires
Zoé trop proche d'Alexis dans Secret Story 2024 : son petit-ami Jérémy l'a très mal vécu, elle raconte
Zoé trop proche d'Alexis dans Secret Story 2024 : son petit-ami Jérémy l'a très mal vécu, elle raconte
18 juin 2024
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député play_circle
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député
26 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news