Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 4 : Après sa sortie, John est lynché de toutes parts... Endemol se défend !

Vendredi soir, John et Chrismaëlle s'affrontaient sous l'amour du public dans la quatrième saison du jeu à succès Secret Story : lui, petit-fils du créateur des Schtroumpfs, s'est démarqué grâce à son humour parfois lourd, mais sa culture développée. Elle, victime d'hexakosioihexekontahexaphobie (peur du surnaturel, des forces du mal et du chiffre 666) et dont le père s'est fait opérer portant désormais le prénom d'Isabelle, a rapidement eu une étiquette d'associable dépressive. Contre toute attente, c'est cette dernière qui a été repêchée avec 52% des voix.

Malheureusement, si John jouit d'une excellente réputation dans la Maison des Secrets, à l'extérieur, ce n'est pas franchement la même chose... Une campagne contre lui est menée dans la presse avec, en tête de cortège, Ahmed - candidat disqualifié du jeu après une semaine de participation pour comportement insultant et violent - mais surtout Thierry Culliford... le propre père de John !

Ahmed est le premier à s'y mettre : après avoir tenté de monnayer ses révélations, c'est finalement gratuitement qu'il lève le voile sur le caractère parfois borderline de John, qu'il va même jusqu'à qualifier de "pervers sexuel", dans une vidéo postée sur la Toile, cette semaine.

"Sachez que dans la maison, il y a un pervers sexuel. Ce pervers sexuel s'appelle John. Il se balade 6 heures par jour à poil. Il se frotte aux candidates, il touche leurs parties intimes il joue avec son sexe tous les jours, il simule de masturbations. C'est quelque chose de très grave. Un soir, il est allé jusqu'à sortir son sexe et le caresser sur le visage de Charlotte pendant qu'elle dormait. J'ai pété un câble, je suis allé voir la prod, ils ont dit qu'ils allaient s'en occuper. [...] J'ai bien compris qu'ils s'en foutaient, la prod. Il continuait à toucher les seins de Shine, etc. Et ça me montait à la tête", déclare-t-il.

Du côté d'Endemol, société productrice de Secret Story, on se défend fermement dans les colonnes du Parisien : "Il est loin d'être le pervers décrit par Ahmed, qui est toujours vexé par son exclusion, John prend simplement sa douche nu, ce qui est tout sauf anormal". Pour la prod, il est même tout le contraire d'un pervers sexuel, le candidat belge serait même un parfait gentleman assure-t-on. Il est certain que la prod ne l'aurait pas gardé dans le programme... il fau relativiser les déclarations de l'aigri, Ahmed !

Malheureusement, John a trouvé un autre opposant et pas des moindres : son propre père, le scénariste de bandes dessinées Thierry Culliford. Dans une interview accordée au site belge Sud Presse, le papa du candidat de 21 ans fait état d'une "tristesse sans nom" quant au comportement de John. "Il fait honte à la famille. (...) Il est attiré par le bling-bling, la jet-set, les grosses voitures, le champagne... Mais ce n'est pas du tout comme ça qu'on vit dans la famille. John est très fier d'être bien né et c'est là tout son mérite. Très franchement, c'est tout ce que j'exècre !", déclare-t-il... Pire, il va jusqu'à légitimer les accusations d'Ahmed : "J'ai tendance à croire que ce qu'il dit n'est peut-être pas faux. Je ne peux pas l'exclure, en tout cas". Simple conflit de générations ou rancoeur intrinsèque à la famille à dénouer ?

Toujours est-il que l'émission demeure un carton, autant en matière d'audience (autour de 3 millions de téléspectateurs à chaque prime, malgré l'horaire tardif - de 22h20 à 00h15 -) qu'au niveau des retombées dans la presse. La vraie réussite du jeu, c'est d'avoir réuni le mariage interactif du petit écran et du web : les adolescents et jeunes adultes, friands d'Internet, sont donc les premiers concernés par ce jonglage entre l'ordinateur et la télévision... Un phénomène est d'ailleurs constaté cet été : les 15/24 ans délaissent leur écran de télé au profit de celui de leur PC... sauf pour Secret Story ! Le programme animé par Benjamin Castaldi demeure le pêché mignon des jeunes : c'est simple, 54,1% des 15/24 ans présents devant leur télévision le vendredi soir sont branchés sur TF1. En politique, on appelle ça décrocher la majorité absolue ! La première chaîne n'en demandait pas tant. Surtout quand on sait que les ménagères, très chères au coeur des annonceurs, sont elles aussi au rendez-vous : séduire les uns et les autres, une vraie performance pour une émission qui réconcilie enfin les ados... avec leurs mamans !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel