Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 4 : Benoît est sacré vainqueur... et booste les audiences !

Benoît remporte Secret Story 4 et les 150 000 euros promis au vainqueur (finale de Secret Story 4 / vendredi 22 octobre 2010).
30 photos
Lancer le diaporama
Benoît remporte Secret Story 4 et les 150 000 euros promis au vainqueur (finale de Secret Story 4 / vendredi 22 octobre 2010).

Réactualisation : Hier soir, Secret Story saison 4 connaissait son épilogue. Un ultime prime time au terme duquel Benoît a été sacré vainqueur, remportant plus de 195 000 euros, tous gains confondus. Cette victoire réalise un score largement au dessus de la moyenne du programme cette saison : nous étions près de 3,5 millions à suivre cette victoire. La part d'audience s'élève à 26,7%, mais s'envole à 37,2% sur la ménagère de moins de 50 ans (de quoi justifier les nombreuses publicités pour Lustucru entre autres produits essentiels au bon fonctionnement d'un ménage digne de ce nom !). Pour rappel, la finale de la saison dernière avait réuni 4,9 millions de fidèles.

Soulignons enfin que, pour la première fois de la saison, l'After Secret était diffusé sur TF1. Un essai concluant pour la première chaîne puisque nous étions près de 2 millions à entrer dans les coulisses de l'émission aux côtés d'Adrien Lemaître et Benjamin Castaldi : un résultat qui permet à TF1 de passionner 36% du public et 43% des ménagères.
Regardez la finale de Secret Story en intégralité dans notre player vidéo !

Et n'oubliez pas que, dès la semaine prochaine, en lieu et place de Secret Story, vous pourrez retrouver Qui veut épouser mon fils ?. Le concept : des fils à maman cherchent l'amour... Situations cocasses en perspective pour un programme digne de la tranche horaire qui lui est impartie... A ne manquer sous aucun prétexte, vendredi prochain à 22h20 sur TF1 !

Précédemment dans Secret Story :
L'aventure a commencé début juillet (un peu plus tard que d'habitude à cause de la Coupe du monde de football) et ce soir c'est la grande finale entre Bastien, Senna, Benoît(♥) et Stéphanie.

Ils se sont aimés, détestés, trahis, amusés, effondrés et ont tout vécu. Même un mariage surréaliste pour deux d'entre eux ! Ce soir, la Voix ne leur proposera plus d'argent... mais un flashback sur 15 semaines intenses : des cris d'Amélie contrastant avec la mollesse de Senna, en passant par les potins croustillants des langues de vip' Benoît et Thomas (alias Brigitte et Josiane), sans oublier les amourettes compliquées de Stéphanie ou l'esprit compétitif de Bastien... Tout nous sera remémoré. Une finale en fanfare pour découvrir l'heureux propriétaire du chèque de 150 000 euros.

Le gagnant est BENOÎT mais si vous avez raté la finale (pourquoi ? vous avez préféré avoir une vie sociale ?), voilà la séance de rattrapage.

FINALE DE SECRET STORY 4 du 22 OCTOBRE 2010

C'était il y a plus de 100 jours, tout commençait. Ce soir, tout se finit. Et la Voix le leur rappelle dans une vidéo émouvante. Les candidats ont hâte de sortir... mais la Voix est un peu nostalgique de les perdre. On comprend : vous l'ignorez, mais la Voix hante la maison et n'a personne à qui parler entre deux saisons de Secret Story ! Oh, diantre... Big Voice va nous manquer.

Les histoires d'A...mour finissent mal. Souvent.

Cette année, il y en a eu des amourettes ! Il y a eu Julie-Senna, puis Julie-Maxime. N'oublions pas le Stéphanie-Robin puis le Stéphanie-Maxime et le presque Stéphanie-Bastien (ça va, on a dit "presque"). Sans oublier le fameux Senna-Amélie. Quant à Benoît, comme le rappelle notre Benji chéri (très en beauté ce soir, nos sens sont en éveil !), il a séduit personne. Il n'a vécu aucune love story. Nada. Peanuts. Et ce n'est pas faute d'avoir allumé le Bastien : "Non, moi je me la suis collée derrière l'oreille !".

Senna... toujours le sexe faible ?

Senna revient sur son parcours comme la soirée "robots" et la fois où il a pu voir sa famille pendant son "mariage" avec Amélie. Ce qu'il pense de cette aventure ? "J'ai acquéri plus de maturité". Bon, ok, c'est cool... Mais il n'a pas ACQUIS les bases du français apparemment : pas grave, c'était un participant de télé-réalité... Personne ne lui en tiendra rigueur. Thomas, le Gayssip Boy, est en charge de poser des questions dérangeantes au cours de la soirée. La Josiane demande : "Tu vas continuer à jouer la madame ou tu vas enfin la faire taire la Amélie ?". Senna réplique gentiment, sans défendre sa femme comme un preux chevalier l'aurait pourtant fait. Il faut comprendre : il va continuer à faire la Madame avec Amélie...

Les histoires d'A...mitié sont compliquées. Toujours.

Bastien et Robin se sont trouvés : de vrais amis comme Rachel et Monica dans Friends. Mais le vrai duo qui s'est révélé, c'est évidemment... Thomas et Benoît, nos Gayssip boys qu'on adore. Une amitié, en revanche, s'est brisée aussi : celle de Coralie et Stéphanie. Bon, elles n'étaient pas amies depuis 10 ans non plus. Elles vont peut-être se retrouver des points communs à la sortie de Stéphanie, lorsque celle-ci ira dans une clinique de chirurgie esthétique comme Coco l'a fait. Elles pourront à nouveau être comme des soeurs... des soeurs de seins. Stéphanie a tout de même trouvé un ami en Bastien. Malgré leur récente histoire d'argent...

Benoît... Allez hop, tirladada !

Évidemment, Benoît a fait le show pendant tout le jeu et nous a surtout fait rire avec son binôme Thomas. Josiane a d'ailleurs quelques questions à lui poser. Enfin, à lire. N'a-t-il pas eu l'impression d'avoir volé la place de quelqu'un en ne trouvant AUCUN secret et en devenant le pire enquêteur de toutes les saisons confondues ?
Non, bien sûr ! Benoît a conscience que sa personnalité a joué en sa faveur. Pas besoin, de trouver des secrets, il suffit d'être une savoureuse langue de vip' et avoir le sens de la répartie. La preuve ? Avec qui aurait-il aimé passer une nuit dans la love capsule ? "Oh... avec John et Bastien, en sandwich !". Heureusement que Bastien le prend bien ! Dans le reportage pour Benoît, c'est Thomas qui est chargé de jouer l'envoyé spécial jusqu'à... la chambre de Brigitte et l'une des premières réactions est évidente : "Oh ! T'as vraiment un gros engin dans ta chambre !". Non, on ne s'enflamme pas : il parlait de sa machine de musculation !

Stéphanie : Don Juan au féminin...

La blonde à la coupe de cheveux de Barbie (mixée à Shauna Sand sous bigoudis) revient sur son parcours : son amitié cassée avec Coralie, l'amitié avec Anne-Krystel et Julie, son amourette avec Maxime... C'est vrai qu'elle est arrivée avec deux ex (Coralie et Senna) et s'en ait fait deux autres dans la maison (Robin et Maxime) : c'est elle la Don Juan au féminin !
Attention, le Gayssip Boy a des questions auxquelles Stéphanie répond simplement : elle estime qu'elle mérite sa place en finale, mais peut-être pas sa cagnotte. Elle avoue qu'entre Coralie et Amélie, c'est Amélie sa pire ennemie. Et même si Bastien avait été célibataire, elle ne lui aurait pas sauté dessus. MENTEUSE ! N'importe qui aurait sauté sur lui ! Ah ! Notons que Stéphanie n'a pas justifié sa crinière de plus de 14 kilos qui pèse sur ses frêles épaules. C'est bizarre : on dirait un mélange de Michèle Torr et Barbie. Très étrange...

Pour le reportage, c'est Charlotte qui est en charge de prouver que... tout Liège soutient Stéphanie ! Waouh ! Top délire méga groove (cette expression des années 80 semble adaptée à ce reportage) !

Les secrets éventés

Bastien est entré en cherchant à épater le public avec ses capacités d'hypnotiseur et grâce à la PNL. Résultat : il a trouvé plusieurs secrets quand d'autres ont préféré les révéler eux-mêmes (Marion, l'otage de Human Bomb ou Robin qui formait le faux couple avec Benoît). Ou mieux divulguer le secret des autres... hein, Benoît ? De toute façon, Benoît l'avoue : les secrets, c'est pas trop sa tasse de thé. Même s'il a trouvé le secret du robot (pas trop compliqué, il fallait deviner que c'était Robin).

Bastien le meilleur enquêteur/tricheur

Bastien a été le meilleur élément de cette aventure et il a buzzé à tout va. Jusqu'à tricher. Plusieurs fois. Pourtant, l'homme à la coupe de cheveux de Justin Bieber dit tout assumer. Thomas lui demande s'il n'a pas peur que sa Titine soit jalouse qu'il ait donné sa cagnotte à Stéphanie ? Non, voyons ! Mais, plus intéressant : s'il devenait gay, vers qui se tournerait-il ? Brigitte ? Josiane ? Attention : l'une des deux langues de vip' sera vexée ! Il choisit... d'alterner ! Bon, en cas de changement de bord, on sait qu'il y a déjà la queue. Sans mauvais jeu de mot.

Le reportage de soutien (un brin pathétique) est assuré par le copain Robin et Titine (alias Aurélie, sa chérie). Titine... Fichtre, que c'est ridicule. Et en plus, elle l'appelle Titi. Titi et Titine : award de la loose.

Anne-K, perdante mais on pense à elle...

Anne-Krystel a eu la place de la c**** : partie une semaine avant la fin. Et donc sans cagnotte. Mais elle a été une candidate idéale, très douée pour les missions et Benji tient à la saluer. Perdante, mais méritante.

C'est la fin...

Comme tous les ans, les habitants nous font un remake des "adieux à chaque pièce" avant que celle-ci ne s'éteigne. Ils sont désormais dans le jardin écoutant attentivement le discours de fin de la Voix. Ils sont dans le jardin et donc... dans le froid nocturne (2°C sur Paris). Stéphanie est frigorifiée : elle claque des dents, simplement vêtue de sa mini-robe noire mais même en Capt'n Igloo, elle est jolie. Mérite-elle pour autant de gagner ?

Les candidats arrivent sur le plateau. Mais avant de connaître le résultat, un petit reportage sur nos héros : La Voix et Benji, bien sûr ! D'ailleurs, quelques conseils pour l'année prochaine : mettre d'avantage en avant la Voix et laisser Benji faire des blagues.

Et le grand gagnant est...

Benoît gagne avec 32 % des voix. Sans avoir trouvé de secret, sans avoir cherché à en trouver, sans prendre part aux conflits, juste en nous divertissant, il a séduit le public ! Notre chouchou Brigitte a remporté le chèque de 150 000 euros et totalise une cagnotte de près de 200 000 euros. Un record de gain toutes saisons confondues. On espère revoir très rapidement Josiane et Brigitte !

Et les votes sont...

Benoît : 32 %
Senna : 29 %
Bastien : 28 %
Stéphanie : 11 %

Les lumières sont éteintes, la Voix va se coucher pendant quelques mois.
C'est tout... pour cette année.

Secret Story Uncut : un avant-goût de l'After...
"Dans le slip à Bastien, y'a un rôti de porc pour 6" dixit Benoît.
Stéphanie avoue officiellement donner 40 000 euros à Bastien.
Et... le casting de la saison 5 est déjà lancé !

AJC avec la collaboration de JO, Max la menace et René la taupe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image