Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 4 : La Maison des secrets est devenue la Maison des tricheries ! Mais que fait la Voix ?

Secret Story 4 a débuté le 9 juillet dernier et en cinq semaines... cinq tricheries ont déjà été répertoriées ! Il y a d'abord eu Robin (qui était, avec Benoît, le faux couple préféré des Internautes). C'est ensuite Coralie, qui a donné de gros indices sur son secret (le triangle amoureux formé avec Senna et Stéphanie), puis Maxime a fait de même. Bastien le mentaliste a, lui, révélé sa mission quand Senna vient de glisser des indices lourds de sens à sa chérie Amélie. Cinq secrets ou mission éventés : cinq nominations d'office (sans compter les dommages collatéraux qu'ont été Benoît et Stéphanie).
Cette saison, les candidats s'illustrent par leur manque d'investissement et leur non-respect des dix commandements de la Voix. Que ce soit en dévoilant son secret, en coupant la parole à la Voix ou en agissant de manière non respectueuse, les candidats enfreignent régulièrement les règles. Sont-ils idiots ? Grosse interrogation que nous nous sommes posés.

Les dix commandements de la Voix

1. Se taire immédiatement et cesser toute activité lorsque la Voix se manifeste.
2. Faire sans attendre ce que vous demande la Voix et ne jamais contester une de ses décisions.
3. Ne jamais couper la parole à la Voix.
4. Ne jamais refuser une mission secrète ou une mission collective.
5. Ne jamais révéler l'existence de sa mission secrète.
6. Justifier de manière claire et honnête son vote pour les nominations.
7. Agir et parler de manière respectueuse au sein de la Maison des Secrets.
8. Ne jamais avouer son secret personnel à un autre candidat.
9. Ne jamais demander à parler à la Voix depuis un autre endroit que le confessionnal.
10. Appeler la Voix " la Voix " lorsque l'on s'adresse à elle.

Le cas de ROBIN

Les faits : Le 13 juillet, Robin est nominé d'office pour avoir tenté de donner son secret à Anthony (Mister France). Robin le barmaid a essayé de lui faire un rébus pour qu'il devine. Pourquoi ? Son secret "nous sommes le faux couple préféré des Internautes" qu'il partageait avec Benoît, était vraisemblablement trop lourd à porter. Ou plutôt, ce secret (le faisant passer pour gay) l'empêchait de séduire Stéphanie...
Dommage collatéral ? Benoît qui a été également nominé d'office vu qu'il était lié avec Robin pour le secret.
Niveau de bêtise : 7,5/10. Seulement quatre jours après l'entrée du jeu, il a trouvé le moyen de se griller... et ce, pour les beaux yeux de Stéphanie. Qui ne s'intéresse finalement même pas à lui !
Comment la Voix aurait dû le sanctionner : Faire des nominations distinctes pour que Benoît puisse être sauvé au profit de Robin. Ou l'enfermer avec Amélie toute une journée dans un cube, pour l'obliger à écouter Amélie crier.

Le cas de MAXIME

Les faits : Le 2 août, c'est Maxime qui joue l'idiot en révélant son secret ("Je suis miraculé") à Coralie... après l'avoir annoncé à Julie. Pourquoi ? Par souci d'honnêteté, Maxime voulait qu'il n'y ait pas que Julie qui soit au courant de son secret. Idiot, idiot, idiot, idiot... et nominé d'office.
Dommage collatéral ? Aucun, cet acte est juste stupide .
Niveau de bêtise : 9,5/10.
Comment la Voix aurait dû le sanctionner : En donnant pour mission à toutes les filles de la maison de ne pas s'intéresser à lui ! Plusieurs vestes l'auraient calmé!

Le cas de CORALIE

Les faits : Le 3 août, c'est Coralie qui est nominée d'office pour avoir révélé de lourds indices à son confident de l'époque, Maxime. Son secret, "nos ex sont dans la maison", est compliqué à trouver... mais en mettant Maxime sur la piste, elle pensait mettre les choses au clair avec Stéphanie, avec qui les relations étaient tendues.
Dommage collatéral ? Stéphanie et Senna avec qui Coralie partageait son secret. Mais le secret n'ayant pas été découvert, les dommages sont minimum.
Niveau de bêtise : 5/10. C'est idiot certes, mais la rousse avait des circonstances atténuantes puisqu'elle se sentait perdue sans son amie Stéphanie.
Comment la Voix aurait dû la sanctionner : Une claque virtuelle.

Le cas de BASTIEN

Les faits : Le 13 août, c'est Bastien qui est pris en flagrant délit ! Bien que caché dans une pièce secrète, Bastien a réussi à tricher ! Avant de quitter la maison des secrets, il a révélé sa mission à Stéphanie. Il s'est fait pincer à cause... de cette Stéphanie qui n'a pas su tenir sa langue et qui l'a répété à tout le monde !
Dommage collatéral ? Il aurait pu mettre Anne-Krystel en danger (qui partageait cette mission avec lui), mais non.
Niveau de bêtise : 7/10. Il est mentaliste, c'est un bon joueur et il se fait prendre... pour une ineptie ! Tout cela parce qu'il a été troublé par Stéphanie... IDIOT !
Comment la Voix aurait dû le sanctionner : En l'empêchant de buzzer pendant un mois ! Et en lui faisant rencontre la PMB (Pure Machine à Baffes).

Le cas de SENNA

Les faits : Dimanche dernier, le 15 août, c'est Senna qui a donné des indices à sa chérie Amélie. Non seulement, il a été nominé d'office... mais la Voix lui a retiré sa cagnotte !
Dommage collatéral ? Stéphanie, avec qui il partage son secret (Coralie ayant été éliminée), subit le même sort.
Niveau de bêtise : 7/10. Sa technique du "je me fonds dans la masse en ne me manifestant jamais" a été abandonnée au profit de la triche. Pas malin. En plus, il a triché avec une Amélie d'une mauvaise foi incomparable (et accessoirement tête à claques inimaginable).
Comment la Voix aurait dû le sanctionner : Avec une "NCIS". Une NCIS est une claque particulière maîtrisée par l'agent Gibbs dans la série du même nom. Le geste, qui mérite une agilité particulière, consiste à se faire rencontrer les doigts du frappeur contre l'arrière du crâne du receveur.

Explications :

Soit ils ont confondu la maison des secrets avec Loveboat, dont le but est de faire connaissance et de rencontrer l'amour. Soit ils sont fainéants et n'ont pas envie de chercher des secrets. Soit ils sont idiots. La troisième hypothèse semble la plus crédible...

La maison des secrets devient la maison des tricheries. Et la Voix semble dépassée par ces mauvais élèves...

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel