Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Selena Gomez a 20 ans : Retour sur son ascension fulgurante

Il y a des jours qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Pour Selena Gomez, ce dimanche 22 juillet en fera forcément partie. Elle fête aujourd'hui son 20e anniversaire. Celle que l'on réduit souvent à la simple girlfriend de Justin Bieber a été repérée par le géant du divertissement pour enfants (et adultes qui ont gardé leur âme d'enfant) Disney, elle entamait il y a cinq ans une carrière dans le showbiz. Dotée de nombreux talents, de la chanson à la comédie en passant par un sacré sens du business, Selena Gomez est devenue une icône pour la génération post-Hannah Montana... "Vis ma vie de multimillionnaire à 20 ans", c'est un peu l'histoire de la jolie Selena.

Déjà star des bacs à sable

"Quand je serai grande, j'aimerais être comme Britney Spears", lançait-elle en 2003, alors qu'elle n'avait que 11 ans. "Chanter, danser, jouer la comédie, c'est ce que je veux faire", poursuivait-elle. Comme son idole, Selena a commencé dès ses premières années. Elle n'a que huit ans quand elle est repérée par Disney, qui lui confie un rôle dans la série Barney & Friends. Direction Los Angeles pour changer de vie ! En attendant un rôle fixe, elle enchaîne les apparitions dans d'autres séries signées Disney Channel, telles que La vie de palace de Zack et Cody.

Une star façonnée selon les codes Disney

En 2007, en pleine Hannah Montana mania, Disney Channel pense déjà à la succession de Miley Cyrus. Il lui faut une nouvelle bouille d'ange capable de vendre de la sitcom en grosse quantité et des conteneurs entiers de produits dérivés made in China... Ils misent ainsi sur la petite Selena. Elle est alors âgée de 15 ans.

Les big boss entreprennent de lui offrir sa propre sitcom, Les Sorciers de Waverly Place. Pendant trois saisons, Selena Gomez s'illustre dans cette série diffusée de façon hebdomadaire reprenant les mêmes codes que le fructueux Hannah Montana. En quatre saisons, elle tournera 110 épisodes, et un téléfilm.

Alors qu'elle est âgée de seulement 17 ans, elle est choisie par l'Unicef pour devenir la plus jeune ambassadrice de l'histoire de l'association. Elle-même, encore une enfant, elle sait comprendre les besoins des plus jeunes. De plus, sa notoriété et son charme facilitent la sensibilisation sur diverses causes nobles.

Une carrière musicale pas vraiment hasardeuse

Pour continuer sur la lignée copier-coller de Miley, Disney fait enregistrer à Selena un premier album. Ses talents de chanteuse, les dirigeants de la multinationale ne les ont pas découverts par magie (même si Mickey Mouse aime jouer à l'apprenti sorcier) un beau jour de 2009... Ils s'étaient, bien entendu, assurés de leur existence avant de la signer. Pas folle la souris !

Pour son premier opus, Kiss & Tell, la starlette - signée chez Hollywood Records, label des studios Disney, on reste en famille ! - fait équipe avec Ethan Roberts (guitariste), Joey Clement (bassiste), Greg Garman (batteur) et Dane Forrest (pianiste), qui composent le groupe The Scene. L'album s'écoulera à 1 500 000 exemplaires. En 2010, elle vend près de 800 000 copies écoulées du second opus A year without rain, avant de sortir un troisième disque, l'an dernier, When the sun goes down. Il s'en vendra plus d'un million.

Parmi les gros tubes de sa carrière, Naturally, Hit the lights, I love you like a love song, ou encore Who says.

Bienvenue dans la cour des grands...

Au printemps 2010, elle fait craquer Nicole Kidman (qui porte là la casquette de productrice) pour qui elle tourne dans Bienvenue à Monte-Carlo, l'adaptation de Headhunters, un roman de Jules Bass. Ce film raconte l'histoire de quatre femmes du New Jersey, envoyées à Monaco pour se faire passer pour des héritières.

Elle a également prêté sa voix à de nombreuses fictions : Arthur et la Vengeance de Malthazar, ou encore The Muppets. Plus récemment, elle donnait la réplique à son ex-collègue Disney, Vanessa Hudgens, et au grand James Franco dans Spring Breakers, attendu dans les salles à l'horizon 2013.

A tout juste 20 ans, celle qui est même titulaire de sa propre ligne de vêtements, Dream out loud, et d'un parfum à son nom, a un bel avenir devant elle...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel