Shah Rukh Khan, papa d'un troisième enfant : La star de Bollywood fait polémique
Publié le 3 juillet 2013 à 16:56
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Shahrukh Khan lors du Festival du film de Marrakech le 1er décembre 2012 Shahrukh Khan lors du Festival du film de Marrakech le 1er décembre 2012© Abaca
Shahrukh Khan lors de la présentation du film Om Shanti Om à Berlin le 8 février 2008
La star Bollywood Shahrukh Khan lors de la conférence de presse du film Veer-Zaara à Paris le 26 avril 2006
Shahrukh Khan lors de la cérémonie d'ouverture du Festival du film de Marrakech le 2 décembre 2011
Aishwarya Rai et Shahrukh Khan lors de la présentation du film au Festival de Cannes le 24 mai 2002
La suite après la publicité

Parmi les superstars de Bollywood, il n'y a pas qu'Aishwarya Rai. Il y a indéniablement Shah Rukh Khan. Héros de Devdas, Kal Ho Naa Ho (New York Masala), Swades ou encore My Name is Khan, l'acteur indien de 47 ans a accueilli son troisième enfant avec son épouse Gauri, 42 ans. Un moment de joie néanmoins marqué par le scandale. Le bébé, né à Mumbay (Bombay) à la fin du mois de mai, fait polémique du fait du recours supposé de ses parents à un échographie illégale pour connaître son sexe.

"L'hôpital Andheri a informé les autorités sanitaires de la BMC (Brihanmumbai Municipal Corporation) qu'un petit garçon était né le 27 mai", a indiqué un porte-parole de l'organisme municipal, Vijay Khabale Patil. "Le nom du père est Shah Rukh Khan et la mère est Gauri Khan". Le couple Khan, déjà parent d'un garçon et d'une fille, Aryan, 15 ans, et de Suhana, 13 ans, n'ont fait aucune déclaration publique.

Dans la presse indienne, et notamment les nombreux tabloïds qui font leurs recettes sur l'actualité des stars de Bollywood, on apporte que le troisième enfant de Shah Rukh Khan est né de mère porteuse. En 2011, une autre star indienne, Aamir Khan (Lagaan), et sa femme avaient aussi utilisé ce procédé pour avoir un enfant. Mais ce qui pose problème dans les médias et l'opinion, c'est le fait que l'acteur et son épouse puissent avoir eu recours à une échographie déterminant le sexe du bébé. À la lecture de ces articles, l'Association indienne de l'imagerie médicale et de radiologie a écrit une lettre aux autorités de la santé pour demander une enquête.

La polémique est d'autant plus grande qu'en Inde, le pays interdit les échographies prénatales en raison de l'écrasante préférence des couples pour les garçons. Les foeticides de filles ont entraîné un fort déséquilibre entre les sexes. Selon l'ONU, 60 millions de femmes sont manquantes en Inde. C'est le résultat de plusieurs décennies d'infanticides et de foeticides, depuis l'accès à l'échographie, légal à partir de 1971. Le gouvernement a fait voter le PNDT Act (Pre-Natal Diagnostic Technique Act) en 1994 qui interdit aux médecins de révéler le sexe du foetus. La rumeur selon laquelle l'icône Shah Rukh Khan aurait tenté de connaître le sexe de son bébé a donc de quoi faire polémique, qu'elle soit fondée ou non, le sujet étant vraiment brûlant en Inde.
Mots clés
Cinéma Famille Enfant de star People International Scandale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gad Elmaleh : Son ex touchée par la compagne de leur fils Noé, désormais chroniqueuse TV play_circle
Gad Elmaleh : Son ex touchée par la compagne de leur fils Noé, désormais chroniqueuse TV
8 janvier 2024
Clotilde Courau, son mari Emmanuel-Philibert de Savoie, père souvent absent : il se confie sur sa célèbre et "formidable" épouse
Clotilde Courau, son mari Emmanuel-Philibert de Savoie, père souvent absent : il se confie sur sa célèbre et "formidable" épouse
10 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news