Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shanna Kress : "Viol, inceste, maltraitance", récit de son enfance malheureuse

C'est un témoignage glaçant que s'apprête à livrer Shanna Kress. La candidate de télé-réalité est sur le point de sortir son premier ouvrage autobiographique dans lequel elle révèle avoir subi de nombreuses agressions sexuelles.

Après Aurélie Dotremont, Jessica Thivenin ou encore Nabilla, c'est au tour de Shanna Kress de sortir un livre autobiographique, qu'elle a intitulé N'aie pas peur. Et de toute évidence, à l'image de ses comparses, la jolie brune a vécu de graves traumatismes. Sur Instagram lundi 3 février 2020, elle a dévoilé le synopsis de cet ouvrage, et ça donne le ton. "Tous les soirs dans ma robe bleue, sous laquelle je ne porte qu'un string, je vais séduire des hommes qui me répugnent. Je me force à boire pour me désinhiber. Mais je ne parviens jamais à oublier ce que je suis en train de faire...", peut-on lire. En préface, on peut lire : "Dans ce récit, elle se livre sans détour sur les terribles épreuves auxquelles elle a fait face : viol, inceste, maltraitance, tentatives de suicide... C'est grâce à une volonté hors du commun et à la musique que Shanna a réussi à changer l'histoire de sa vie."

Dans un premier extrait disponible sur Amazon, on apprend que son calvaire a commencé dès le plus jeune âgé, à l'époque où son père quitte le domicile familial. "Mes parents divorcent alors que j'ai 6 ans. Je pars vivre avec ma mère et ma petite soeur Alizée, d'un an ma cadette." Shanna Kress explique ensuite qu'un homme, le nouveau compagnon de sa mère, rejoint leur trio fragile. "Je ne me doute pas encore que ce nouveau 'papa' aura une étrange manière de nous aimer, ma soeur et moi." Il s'agit d'un homme alcoolique et violent qui "règne en maître sur (la) famille" selon l'ex de Thibault qui le qualifie d'ailleurs de "Diable". "C'est lui qui crée ma haine et ma méfiance des hommes. (...) (Il) a ruiné mon enfance. Je n'ai jamais su si ma mère réalisait ce que nous subissions."

Shanna s'est également exprimée en story, où elle a fait part de sa difficulté à sauter le pas. "Je viens de poster ça sur mes réseaux, ce n'est pas très facile. J'assume tout ce qu'il s'est passé et j'en parle pour faire passer un message de force. C'est vrai que je réalise que tout le monde va savoir, ça n'a déjà pas été facile de tout écrire. J'ai la boule au ventre." Il faut dire que c'est la première fois que la starlette du petit écran brise le silence autour de son enfance. Auparavant toutefois, elle avait déjà expliqué à Sam Zirah qu'elle avait fait une amnésie "pour aller bien". En outre, au micro de Purepeople il y a plusieurs semaines, elle annonçait son projet de se mettre à nu. "J'ai vraiment envie de raconter ce qui m'est arrivé parce qu'aujourd'hui, j'ai une vie magnifique, je vis aux États-Unis, je réalise mon rêve... Et j'ai juste envie de faire passer un message, dire aux gens que si moi j'y suis arrivée, tout le monde peut y arriver."

N'aie pas peur sera disponible en vente sur Amazon dès 20h ce mardi 4 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel