Sharon Stone, 58 ans : Naturelle pour "Elle", elle assume ses rides et rayonne
Publié le 22 avril 2016 à 13:45
Par Christopher R.
La star hollywoodienne est à nouveau la cover girl du célèbre magazine français.
Sharon Stone en couverture du magazine ELLE, hebdo du 22 avril 2016. Sharon Stone en couverture du magazine ELLE, hebdo du 22 avril 2016.© ELLE
Sharon Stone au cocktail de la soirée "Pilosio Building Peace Award 2015" à Milan en Italie le 12 septembre 2015.
Roan Bronstein et Sharon Stone à Los Angeles le 13 février 2016.
Sharon Stone et son fils Laird Vonne Stone à la première de ‘Agent X' à West Hollywood, le 20 octobre 2015
Sharon Stone à la soirée CNN Heroes 2015 à New York, le 17 novembre 2015
Sharon Stone à Los Angeles, le 15 mars 2016.
Sharon Stone - Célébrités au Staples Center de Los Angeles qui assistent au match de basket Los Angeles Lakers contre Denver Nuggets à Los Angeles le 25 Marts 2016. © CPA/BESTIMAGE
Sharon Stone, très souriante, se promène dans les rues de Los Angeles, le 13 février 2016
L'actrice Sharon Stone fait du shopping à Beverly Hills dans une fabrique de tapis, elle porte un pancho qui correspond aux motifs des tissus du magasin, Los Angeles le 4 décembre 2015.
Sharon Stone salue ses fans à la sortie de son hôtel de Miami le 9 novembre 2015.
Sharon Stone est allée dans un salon de manucure à Los Angeles, le 28 septembre 2015 © CPA/Bestimage
Sharon Stone à Paris le 17 septembre 2015.
Sharon Stone visite l'Expo "Save the Children" à Milan en Italie le 12 septembre 2015.
Sharon Stone à la soirée "Pilosio Building Peace Award 2015" à Milan en Italie le 12 septembre 2015.
La suite après la publicité

Pour son numéro spécial "Croire en soi", Elle a de nouveau fait appel à une icône que le magazine connaît bien : Sharon Stone. À 58 ans, l'actrice brille plus pour ce qu'elle véhicule physiquement – s'assumer et irradier à près de 60 ans, c'est possible ? Oui, la preuve – que pour ses films.

Et c'est tout naturellement, au propre comme au figuré, que Sharon Stone pose en couverture du Elle. Signée Jan Welters, la photo nous montre la star, juvénile et rayonnante, arborant un maquillage léger très naturel et assumant ses rides magnifiques. Elle est tout simplement sublime. Sans langue de bois dans les pages du titre, Sharon Stone parle de son rapport à la chirurgie esthétique, au temps qui passe, à son âge, et livre ses conseils pour avoir plus confiance en soi.

Les gens ont été odieusement condescendants à mon égard

La star est notamment revenue sur ses débuts. Née à la campagne, c'est "une ambition dévorante" qui lui a permis d'obtenir ce qu'elle a aujourd'hui. Mais depuis, ses ambitions ont changé. Pas besoin de récompenses, ni de la critique pour avoir confiance en elle. "Ce qui m'importe, c'est de savoir que mon fils est quelqu'un de bien et, ça, ça me donne sacrément confiance en moi", confie l'actrice, maman de trois enfants adoptés (un avec son Phil Bronstein, deux autres en tant que mère célibataire) qu'elle éduque avec fermeté. Elle dit avoir surtout appris après avoir fait un anévrisme, qui l'a obligée à repartir de zéro. "Et même si j'ai terriblement galéré, que les gens ont été odieusement condescendants à mon égard, cela n'a plus d'importance", assure-t-elle. Et d'ajouter : "Peut-être qu'il faut, comme moi, être mort une fois pour être reconnaissant d'être en vie."

Les clés selon elle, c'est d'être "un peu égoïste", et "plus bienveillante que sentimentale". "Tout le monde ne va pas vous aimer, et alors ? Avancez ! C'est valable aussi en amour, lâche-t-elle. La seule personne qui vous aimera davantage, c'est vous-même." Femme moderne, supportrice d'Hillary Clinton, Sharon Stone appelle à se "méfier des rétrogrades" comme Donald Trump, et à mieux apprécier les libertés qui sont les nôtres aujourd'hui. En revanche, elle n'est pas contre le traditionalisme lorsqu'il s'agit de parler des hommes. "Changer une roue de voiture, bricoler dans la maison... pour moi, c'était ça, un homme. Il ne vous aurait pas demandé de payer le resto, même si vous gagniez plus que lui", se risque-t-elle à dire, au risque d'être mal vue. Quant à l'amour, Sharon Stone s'avoue heureuse en solo. Et ne comptez pas sur elle pour s'afficher un jour avec quelqu'un de son âge, elle qui s'imagine "très mal sortir avec un type de 60 ans", jugeant même la chose "inconcevable".

Enfin, en marge de cette couverture la montrant très naturelle, la star de Basic Instinct s'est confiée sur la chirurgie esthétique. Comble de l'ironie, celle qui dit n'avoir jamais eu recours au bistouri est sous contrat avec Restylane, une marque d'injections. "Oui, j'en mets même sur mes mains et je gagne dix ans", affirme sans honte Sharon Stone. En revanche, elle assure n'avoir "jamais fait de lifting". "J'ai même gagné un procès contre un chirurgien esthétique qui prétendait m'en avoir fait un", tonne-t-elle, ajoutant qu'elle avait reversé ses gains à une association pour la reconstruction esthétique chez les enfants. Et de conclure par un nouveau conseil, destiné aux femmes qui seraient tentées par la chirurgie : "Ne le faites surtout pas parce que vous croyez que quelqu'un vous aimera davantage après."

Retrouvez l'interview et les confidences de Sharon Stone dans Elle, en kiosques dès ce vendredi 22 avril.

À propos de
Mots clés
People USA Couverture Magazine Interview Cinéma Photo Look
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Gerra papa gaga à 56 ans : confidence sur sa fille Célestine (3 ans et demi) qui est déjà "une artiste" play_circle
Laurent Gerra papa gaga à 56 ans : confidence sur sa fille Célestine (3 ans et demi) qui est déjà "une artiste"
22 avril 2024
PHOTOS Liz Hurley sculpturale à 58 ans avec son fils non moins sublime, Paris Jackson en sous-vêtement apparent
PHOTOS Liz Hurley sculpturale à 58 ans avec son fils non moins sublime, Paris Jackson en sous-vêtement apparent
11 mars 2024
Les articles similaires
Timothée Chalamet : cette tenue nude très osée qu'il a arboré face à la fille d'une célèbre actrice française
Timothée Chalamet : cette tenue nude très osée qu'il a arboré face à la fille d'une célèbre actrice française
2 décembre 2023
Alexandra Lamy "flinguée" à 15 ans par une douloureuse remarque : "De quel droit tu balances un truc pareil ?"
Alexandra Lamy "flinguée" à 15 ans par une douloureuse remarque : "De quel droit tu balances un truc pareil ?"
9 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news