Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sheila et la mort de Ludovic Chancel : Cette star mondiale a été "très présente"

Exclusif - Sheila - Enregistrement de la dernière émission "Les Années Bonheur", N°84, après 14 ans, le 26 septembre 2017 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Sheila - Enregistrement de la dernière émission "Les Années Bonheur", N°84, après 14 ans, le 26 septembre 2017 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
La chanteuse a gardé des liens étroits avec l'un des plus grands faiseurs de tubes de l'époque.

Après ses deux concerts à l'Alhambra en août, Sheila chantera les 8 et 9 décembre au Casino de Paris accompagnée de H-Taag, un groupe qui a redonné un coup de jeunes à ses tubes avec des guitares. La seconde prestation de l'artiste sera diffusée en direct sur Paris Première, l'occasion pour la chanteuse de 72 ans de se confier sur RTL, dans On refait la télé, émission présentée par Jade et Éric Dussart chaque samedi, et dans les pages de Télé Cable Sat Hebdo, en kiosques ce 4 décembre 2017. Sheila y parle notamment de la mort de son fils Ludovic Chancel et du soutien du génial Nile Rodgers.

Dans un reportage qui lui était consacré, le mythique guitariste et producteur de Chic, Nile Rodgers, révélait que l'un de ses meilleurs souvenirs restait sa collaboration avec Sheila sur Spacer, un tube mondial en 1979. Rodgers, que les plus jeunes connaissent pour avoir joué de la guitare sur le dernier album de Daft Punk, doit retravailler très bientôt avec la Française. Ce dont elle se félicite dans Télé Cable Sat Hebdo : "J'ai peu d'amis en France, mais j'en ai aux États-Unis, commence Sheila. Nile et Keith [Olsen, qui a composé pour elle Little Darlin', ndlr] ont travaillé avec les plus grands mais ils ne m'ont pas oubliée. Ils sont restés humbles et gentils. Moi, je suis un petit caillou mais j'ai porté bonheur à Nile. J'ai été sa première production. Ensuite, il a eu David Bowie [Let's Dance], Madonna [Like a Virgin], Daft Punk... Depuis Spacer, on ne s'est jamais quittés. Il m'a composé un truc de fou."

Toujours avancer

C'est avec pudeur que Sheila évoque la mort de Ludovic Chancel, son fils, et le soutien de Nile Rodgers : "J'ai récemment vécu des moments difficiles et il a été très présent." Elle ajoute ne pas avoir d'autre choix que d'aller de l'avant : "Je vais bien. De toute façon, je n'ai pas le choix. Donc, je marche."

Sheila and B. Devotion - Spacer - 1979.

Elle remonte donc sur scène avec plaisir, retrouve son public fidèle qui ne l'a jamais lâchée et surtout conserve son franc-parler. Invitée samedi 2 décembre sur RTL, Sheila a commenté le récent coup de gueule de Florent Pagny dans C à vous sur France 5. Le chanteur regrettait qu'on ne lui parle plus que de son installation au Portugal où l'on ne paye pas d'impôts sur les droits d'auteurs. "Je trouve insensé que tout le monde juge ce que fait quelqu'un, sous prétexte qu'on est des artistes et qu'on vit dans la lumière. Ce serait n'importe qui, on n'en parlerait pas. Parce que c'est lui, on en parle. Après tout, il gagne beaucoup d'argent, moi je considère qu'il a le droit d'en mettre un peu de côté, juge Sheila qui semble confondre mettre de l'argent de côté et exil fiscal. Il s'est déjà tapé un contrôle fiscal, ils lui ont tout pris, ils ont vidé sa baraque Maintenant, ils viennent l'enquiquiner parce qu'après avoir vécu en Patagonie, maintenant il va... [au Portugal, ndlr]. Attendez, il vit sa vie, il a le droit de faire ce qu'il veut. (...) Ce n'est pas moi qui vais lui jeter la pierre." C'est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image