Shy'm revient sur sa chute : "On a l'impression que je m'écrase par terre"
Publié le 4 décembre 2015 à 19:49
Une chute qui aurait pu être pire...
Shy'm tombe lorsqu'elle s'élance dans le public de l'AccorHotels Arena, à Paris, le mardi 17 novembre 2015. © Youtube
Shy'm évoque comment elle est monté sur scène après les attentats, avec Karine Ferri pour RFM
Shy'm au milieu du public de l'AccorHotels Arena, à Paris, le mardi 17 novembre 2015.
Shy'm - Arrivées à la 17e cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015.
La chanteuse Shy'm encourage son petit ami Benoît Paire face à Gaël Monfils lors du tournoi BNP Paribas Masters à l'Accor Hotels Arena à Paris le 2 novembre 2015. © Giancarlo Gorassini / Bestimage.
Shy'm - Soirée organisée par Maserati Time au Motor Village pour la présentation, en avant-premiére, de la montre Epoca Squelette Automatique à Paris le 23 octobre 2015. © Dominique Jacovides / Bestimage.
Shy'm en concert au Zénith de Lille dans le cadre de sa tournée Paradoxal Tour, le 25 avril 2015.

Si elle a essuyé une chute lors de son dernier concert à l'AccorHotels Arena de Paris, elle a également été victime d'un énorme buzz suite à cela. Pas question pour Shy'm de pouvoir oublier tranquillement ce majestueux slam manqué, la Toile n'en avait pas décidé ainsi. Deux semaines après le buzz, elle brise le silence pour RFM et revient sur sa chute.

Elle a été une des premières artistes à vouloir remonter sur scène, après les attentats de Paris du 13 novembre. Quatre jours après l'horreur, la chanteuse a, comme promis, fait le show et, malgré elle, le buzz suite à cette chute mémorable dans le public. Un moment qui a beaucoup fait rire les Français, dont la principale intéressée, et qui a même dépassé les frontières, amusant les États-Unis.

Alors qu'elle plaisantait de cette chute sur Instagram, évoquant un petit "beaubeau au collant"(sic), cette fois-ci l'interprète de Et alors! évoque cette dernière plus sérieusement.

Je ne me suis pas rendue compte

"Les fous rires sont arrivés après parce que, finalement le soir même, je ne me suis pas rendue compte. Je ne sais pas ce que j'avais fait, comment j'avais sauté, comment j'avais atterri. Il y avait une espèce d'euphorie et de direct qui fait qu'on ne se rend pas compte sur le moment, a expliqué Shy'm. Je n'ai pas vu la vidéo, mais apparemment ça a été filmé d'une façon où on a l'impression que je m'écrase par terre. Je ne suis pas en sucre, mais je pense que je m'en serais sortie différemment si je m'étais écrasée par terre. Disons que le public a eu une réception basse, ce qui donne cette impression. Mais il y a eu réception quand même. Sinon, vous imaginez que je ne m'en serais pas sortie avec un collant résille troué..." La chanteuse de 30 ans indique qu'elle aurait pu se faire bien plus mal : "Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, et là où j'aurais vraiment pu me faire mal, c'est que je pense je suis partie de trop loin. Au lieu d'atterrir sur les gens, j'ai atterri sur les crash barrières. Ma jambe a mangé, j'ai eu un petit bleu le lendemain. Ça a été la réelle inquiétude quand je suis sortie de scène."

Heureusement, cela s'est finalement soldé par un "beaubeau" et un fou rire. Quant à l'hommage que lui ont réservé les Américains, elle préfère encore en rire !

Les attentats, remonter sur scène, sa reprise de Tandem de Vanessa Paradis, une possible reconversion au cinéma... Shy'm a tout abordé avec Karine Ferri pour Un dimanche avec Karine, à retrouver sur RFM le 6 décembre.

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Shy'm
Shy'm
Après s'être éloignée de la scène et de Chicago, Shy'm évoque son retour : "Je me pensais invincible et j'ai découvert que je ne l'étais pas"
19 avril 2026 à 16:53
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Musique Concert Interview Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Cluzet ne vit plus à Paris :  il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
François Cluzet ne vit plus à Paris : il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
19 janvier 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Louane, une maman comme les autres qui peut perdre patience avec sa fille Esmée : soutien précieux d'une femme de son entourage
Louane, une maman comme les autres qui peut perdre patience avec sa fille Esmée : soutien précieux d'une femme de son entourage
23 décembre 2025
"Je ne suis plus habitué à parler" : Vianney est sorti de sa cabane isolée et éloignée de Paris
"Je ne suis plus habitué à parler" : Vianney est sorti de sa cabane isolée et éloignée de Paris
8 décembre 2025
Dernières actualités
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
4 juin 2026
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
4 juin 2026
Dernières news