Il n’évoque presque jamais sa vie privée, pourtant, Vianney s’est récemment laissé aller à quelques confidences, surprenant ses admirateurs par la sincérité de ses propos ! Retiré des projecteurs pour se consacrer à un projet très personnel, à savoir la construction en solitaire d’une cabane en bois destinée à accueillir son futur studio, le chanteur de 34 ans a accordé un entretien à Lou Média. Une parenthèse durant laquelle il a accepté de parler de la femme qui partage sa vie depuis 2016, Catherine Robert. La violoniste, avec qui il s’est marié en 2020, est la mère de son fils Edgar, né la même année. Ensemble, ils forment une famille recomposée, puisque Catherine avait déjà une petite fille, à laquelle Vianney a rendu hommage dans la chanson Beau-papa. Mais si l’artiste reste habituellement discret sur leur relation, il a tenu à révéler ce qu’il admire le plus chez son épouse. "Chez ma femme, j'admire plein de choses. C'est intime ce que j'admire chez elle mais si je peux dire une chose quand même, c’est son non-esprit de compétition", a confié le coach de The Voice.
Et de préciser : "Avec son instrument, elle est perfectionniste comme rarement je vois en studio. Donc voilà, elle est hyper consciencieuse, mais elle ne veut surtout pas écraser qui que ce soit ou prendre la place d’untel ou passer devant". Si Catherine Robert préfère rester à l’écart des caméras, son rôle auprès de Vianney se révèle plus déterminant qu’on ne le croit ! En effet, son mari n’est d'ailleurs pas le seul à souligner son influence puisque Florent Pagny lui-même en a témoigné. Invité dans En Aparté le 29 septembre dernier, l’interprète de Ma liberté de penser est revenu sur sa collaboration avec Vianney autour du titre T’aimer encore. Le chanteur a raconté que Vianney hésitait à lui proposer cette chanson, craignant que cela paraisse déplacé… Et c’est Catherine Robert qui l’a encouragé à franchir le pas ! "C'est sa femme qui lui dit : 'Fais lui écouter, il est grand, il peut te dire ce qu'il ressent, et je ne pense pas qu'il le prendra comme quelque chose d'opportuniste' et la réponse, c'est d'écouter et dire : 'Waouh, c'est une trop belle chanson, elle aura son moment' et trois ans plus tard, c'est son moment. C'est une chanson qui commence à s'installer, mais véritablement", a-t-il raconté.
Toujours dans l’ombre, Catherine Robert reste pourtant essentielle dans le parcours de son mari. Pour Vianney, elle est à la fois une source d’inspiration et un repère, puisqu'elle incarne des valeurs qu’il admire et auxquelles il aspire. Elle l'encourage, le soutient et le conseille et cette posture force l’admiration du chanteur de Pas là, pour "La personne que j’aime". Un témoignage rare et touchant !
player2
player2
player2