Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sidaction : Ce célèbre chanteur français qui a arrêté le sexe pendant 3 ans par "parano"

Sidaction : Ce célèbre chanteur français qui a arrêté le sexe pendant 3 ans par "parano"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Du 25 au 27 mars 2022 se tient la nouvelle édition du Sidaction. Encore et toujours, il est vital de lever des fonds pour la recherche et la prévention. Cette maladie, aujourd'hui mieux contrôlée, avait fait des ravages à l'époque de sa découverte, filant ainsi une peur bleue à un mythique chanteur français. A tel point qu'il avait renoncé aux relations sexuelles !

A la fin des années 1970, les Etats-Unis découvrent une mystérieuse épidémie qui frappe majoritairement la communauté gay. Il faudra attendre le début des années 1980 pour que le monde entier ne découvre l'existence du sida. Depuis, la recherche se poursuit pour trouver un traitement de lutte contre la maladie. A une époque où les morts se comptaient par milliers, un chanteur français avait choisi de renoncer au sexe pour se protéger.

En effet, c'est le populaire et mythique Michel Polnareff qui s'était confié sur le sujet avec sincérité lors d'une interview accordée au magazine Inrockuptibles, en 2018. "J'étais très actif sexuellement à l'époque, on était trois potes, il n'y a pas une seule blonde qui nous échappait ! On s'est bien marrés. Pour moi, les gens qui n'ont pas connu les années 1970 ont un énorme vide dans leur être. J'étais tellement actif à l'époque que lorsque je regardais mes parties, j'avais l'impression qu'elles allaient tomber !", disait-il alors pour évoquer sa vie de fêtard et de séducteur.

Mais l'interprète des tubes Lettre à France, On ira tous au paradis, Je suis un homme ou encore Goodbye Marylou a vu l'épidémie de sida faire son apparition et il a pris peur. Michel Polnareff a ainsi pris une décision radicale : renoncer aux relations sexuelles ! "Après, il y a eu l'arrivée du sida, qui a calmé tout le monde et, pour ma part, j'étais tellement parano par rapport à ça que je suis devenu inactif, sexuellement, pendant au moins trois ans", ajoutait l'artiste désormais âgé de 77 ans, qui prépare un spectacle immersif intitulé Polnarêves. Renoncer, un temps, au sexe, c'est d'ailleurs l'un des sujets abordés dans la très belle pièce The Normal Heart qui se joue actuellement à Paris sur la scène du Théâtre la Bruyère, dans le 9e arrondissement.

A noter que les téléspectateurs seront invités à faire des dons tout au long de la soirée ce samedi 26 mars, alors que France 2 diffuse une émission spéciale Les stars chantent pour le Sidaction - 40 ans de chansons de Céline Dion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image