Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofiane, la Star Academy truquée ? "Il y a toujours des petits trucs"

13 photos
Lancer le diaporama
Les propos de Georges-Alain Jones sur la "Star Academy" continuent de faire jaser. Dernièrement, c'est Sofiane, un ancien candidat du télé-crochet, qui s'est exprimé sur les accusations de trucage.

Ses propos ont créé un sacré remue-ménage ! En février dernier, Georges-Alain Jones a fait de nouvelles révélations sur la Star Academy, dix-huit ans après son passage. Celui qui évolue désormais en tant que commentateur sportif sur la chaîne L'Équipe a alors assuré que le concours de chant de la Une était "truqué". Il n'en fallait pas plus pour que d'anciens candidats s'insurgent et contredisent ses fâcheuses accusations, à l'image de Jean-Pascal Lacoste ou encore de Francesca Antoniotti.

Lundi 9 mars 2020, ce fut au tour de Sofiane de réagir sur le plateau du Debrief de Non Stop People. Locataire du château de Dammarie-les-Lys lors de la saison 4, et également connu pour ses participations dans Les Anges, a lui aussi défendu la Star Academy. Et pour cause, le chanteur et ses camarades n'avaient aucun doute à l'époque quant à la victoire de Gregory Lemarchal. "Pour être très honnête, notre Star Ac, c'est la seule année où, de toute façon, il n'y a pas eu de suspense. Avec Grégory, il n'y a pas besoin de tricher, c'était une gueule d'ange avec une voix de malade", a-t-il déclaré.

Néanmoins, Sofiane est prêt à reconnaître que certains candidats pouvaient davantage être mis en avant, notamment lorsqu'il s'agissait du choix des chansons. "Après, il y a toujours des petits trucs. S'il y a deux personnes qui chantent très bien, sur un prime, il y a quelqu'un qui va chanter L'Hymne à l'amour et l'autre personne va chanter Tata Yoyo." Mais rien de tout cela ne constitue de "la triche" à proprement parler selon lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel