Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

SolangeGate : Jay Z, Beyoncé et Solange brisent le silence...

11 photos
Lancer le diaporama

"Au final, toutes les familles ont des problèmes, et nous ne sommes pas différents." C'est par cette phrase sage que Beyoncé, son mari Jay Z et sa petite soeur Solange tournent la page d'une triste altercation, survenue début mai. Après des jours de spéculation sur l'origine de l'incident, les trois protagonistes s'expriment pour la première (et dernière) fois sur le sujet, via un communiqué officiel.

"Nous nous aimons et sommes une famille avant tout."

C'est l'Associated Press qui, ce jeudi 15 mai, a divulgué la réaction officielle du clan Carter concernant la vidéo de la bagarre qui a opposé Jay Z et Solange.

"La publication de la vidéo de caméra-surveillance de l'ascenseur, du lundi 5 mai, a engendré énormément de spéculations sur l'origine du malheureux incident. Mais la chose la plus importante est que notre famille l'a résolu. Jay et Solange assument leurs parts de responsabilité pour ce qui s'est passé. Ils ont tous les deux reconnu leurs rôles dans ce problème d'ordre privé, rendu public. Ils se sont réciproquement excusés et nous sommes allés de l'avant, en famille unie."

"Les articles sur l'état d'ébriété de Solange ou son comportement imprévisible tout au long de la soirée sont simplement faux. Au final toutes les familles ont des problèmes, et nous ne sommes pas différents. Nous nous aimons et sommes une famille avant tout. Nous avons laissé ça derrière nous et espérons que tout le monde en fera de même."

A en croire ce communiqué, Jay Z, Solange et Beyoncé Knowles, en médiatrice, ont tiré un trait sur leurs différends. Il n'est pas exclu de les retrouver complices, comme lors du Festival de Coachella où Solange s'est produit en avril dernier.

Jay Z contre Solange Knowles : la vidéo choc.

Le lundi 12 mai, TMZ a divulgué une vidéo de Jay Z et Solange Knowles en pleine dispute dans un ascenseur du Standard Hotel à New York. Cette vidéo de caméra-surveillance dure exactement 3 minutes 32 et montre Jay Z, passif, subissant les assauts répétés de sa belle-soeur, le tout sous les yeux d'une Beyoncé immobile et d'un garde du corps en grande difficulté. Le soir de l'incident, Jay Z (de son vrai nom Shawn Carter), Beyoncé et Solange Knowles ont assisté au Met Gala.

Hier, 15 mai, l'Associated Press nous a appris que l'hôtel new-yorkais, situé dans le Meatpacking District, a levé le voile sur l'identité de l'auteur de la fuite. Il s'agit d'un employé, qui a été licencié pour "rupture des consignes de sécurité de l'hôtel et enregistrement d'une vidéo confidentielle de caméra-surveillance."

Le jour de sa publication, le Standard Hotel a affirmé dans un communiqué avoir été "choqué et déçu par cette faille dans le système de sécurité et l'intimité promise aux invités". En effet, celle de Jay Z, Beyoncé et Solange n'a pas été respectée avec cette vidéo, que l'ex-employé du Standard Hotel aurait vendue à TMZ pour 250 000 dollars, après cinq jours de négociations.

Évidemment, cette bagarre a suscité de nombreuses réactions, de la part d'anonymes et d'autres stars. Le rappeur 50 Cent s'est gentillement moqué avec une vidéo Instagram dans laquelle il invente les propos de Solange. Jennifer Lopez a fait preuve de retenue. L'actrice Whoopi Goldberg a pour sa part déclaré : "si vous frappez un homme, cet homme a le droit de vous frapper en retour."

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel