Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

SolangeGate : Jay Z, Beyoncé et Solange inspirent New York Unité Spéciale

9 photos
Lancer le diaporama

Après s'être inspirés de l'affaire DSK, les scénaristes de New York Unité Spéciale (TF1) ont réalisé un épisode qui fait clairement référence au SolangeGate.

Petit rappel des faits. Dans la nuit du 5 au 6 mai dernier, lors de la soirée du Met Gala, une vidéo de surveillance montrant Solange Knowles en train de s'attaquer à Jay Z dans un ascenseur devant une Beyoncé impassible a fait le tour du monde - menant à de nombreuses spéculations quant aux origines d'une telle scène. Si le célèbre trio a depuis tourné la page, cette dernière s'est réouverte hier soir pour les téléspectateurs américains.

Alors qu'en France un peu plus de 300 000 télespectateurs remuaient dans leur salon grâce à D8 face à un live du On The Run Tour mettant en scène Jay Z et Beyoncé, aux Etat-Unis, la querelle familiale du couple faisait le buzz dans la célèbre série de Dick Wolf diffusée sur NBC.

Dans l'épisode intitulé American Disgrace, les téléspectateurs ont pu voir une bagarre éclater dans un ascenceur entre une ex-star de basket-ball - stoïque pendant toute la séquence - et une jeune femme en furie. Le tout sous le regard de deux proches. Une scène filmée en noir et blanc et dénuée de son, comme celle du SolangeGate. Si le clin d'oeil à la fameuse affaire est évident, il subsiste tout de même une grosse différence puisque la jeune femme qui saute sur le basketteur l'accuse également de viol. Il n'en faut pas plus pour que les officiers Olivia Benson, incarnée par Mariska Hargitay, et Nick Amaro, interprété par Danny Pino, débutent leur enquête.

Cette scène très inspirée de New York Unité Spéciale peut également faire penser à l'affaire Ray Rice, joueur de football américain qui a violenté sa femme dans un ascenseur, la mettant K.O. L'altercation ayant eu lieu début septembre, soit après le tournage de l'épisode, le clin d'oeil à cette tragique affaire demeure néanmoins involontaire.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image