Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sophie Davant et Pierre Sled : 23 ans d'amour, un divorce et une belle amitié

Sophie Davant et Pierre Sled : 23 ans d'amour, un divorce et une belle amitié
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Sophie Davant, Michel Drucker et Pierre Sled - Enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris le 1er avril 2015.
15 photos
Lancer le diaporama

Elle, animatrice cotée de France 2 avec la présentation de la météo, de Fort Boyard et du Téléthon, lui, animateur star de L'Équipe du dimanche sur Canal+ (1990-1995) puis de Stade 2 (1995-2000), Sophie Davant et Pierre Sled formaient l'un des couples phares de la télévision. Mais en 2012, le duo a choisi de se séparer. Une chose sur laquelle Sophie Davant est revenue récemment au travers de plusieurs interviews.

Dès la fin 2010, la présentatrice de Toute une histoire qui a repris le flambeau du regretté Jean-Luc Delarue prend rendez-vous chez un psychiatre. La raison ? Elle souffre d'une "solitude extrême" même si avec Pierre "tout allait bien". Mais l'analyse révèle parfois des choses que l'on ne soupçonnait pas et Sophie Davant réalise alors une chose très dure : elle n'aime pas la femme qu'elle est avec son compagnon. Même si pour elle le divorce est une chose peu pensable, la présentatrice envisage tout de même la séparation, consciente également qu'elle n'arrive pas à rendre heureux son époux.

Après 23 ans d'une belle histoire d'amour qui a vu la naissance de deux beaux enfants, Nicolas (21 ans) et Valentine (19 ans), le couple divorce. Une épreuve terrible que Sophie Davant résume à travers ces propos : "Ça a été douloureux. Mais on s'est quittés avant de s'insupporter."

Pour les enfants, cela n'a pas été non plus très simple, notamment pour Valentine. La jeune femme est tombée dans l'anorexie jusqu'à devenir très affaiblie.

Aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts, les parents sont devenus amis et les enfants ont grandi. Cette famille qui a traversé la rude épreuve du divorce a su rester soudée comme on peut le voir sur les récentes photos de l'enregistrement de Vivement dimanche, émission diffusée ce 5 avril sur France 2.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image