Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant, fragile et complexée : ''Je n'ai jamais eu confiance en moi ''

Si elle affiche un sourire impeccable matin comme après-midi sur France 2, Sophie Davant est une animatrice fragile et profondément humaine. À 52 ans, la jolie blonde s'est confiée sur ses failles et ses douleurs au magazine "Bonheurs".

Figure emblématique de Télématin et de Toute une histoire sur France 2, Sophie Davant se montre toujours souriante et compatissante face à ses collaborateurs et les personnes qu'elle interviewe. Mais la quinquagénaire est comme tout le monde, elle a des démons qui l'empêchent parfois de s'épanouir.

"Je n'ai jamais eu confiance en moi... Depuis toute petite", raconte-t-elle par exemple au magazine. Sans détour, l'ex-femme de Pierre Sled et mère de leurs enfants, Nicolas (21 ans) et Valentine (18 ans), explique ne jamais s'être sentie beaucoup aimée. Un manque d'amour qu'elle trouve aujourd'hui grâce au public mais qui lui a manqué lorsqu'elle était plus jeune. L'animatrice qui a perdu sa mère à l'âge de 20 ans explique : "J'ai découvert que j'avais été une petite fille, disons un peu délaissée par sa mère, pas abandonnée, mais il y a eu une forme de distance de sa part due à des obligations professionnelles, à un âge où j'étais très jeune."

Si elle "doute en permanence", Sophie Davant travaille dur pour dépasser ce manque de confiance. "Ca fait partie de mes grands chantiers et je commence à peine à me rendre grâce et accepter mes quelques qualités !", confie-t-elle. Travaillant sur le lâcher prise, Sophie Davant confie vouloir arrêter d'être dans le contrôle et essaye de s'apprécier davantage comme elle est et "d'avoir un peu plus d'autocompassion". "C'est un combat car je ne suis pas d'une grande indulgence envers moi", poursuit-elle.

Fragile, parfois triste, comme elle l'avoue elle-même, Sophie Davant évolue avec le temps. La raison ? Elle se connaît mieux et précise d'ailleurs : "Je sais pourquoi elle m'accompagne cette tristesse, je sais que mon estime personnelle n'est pas moins point fort, je sais que j'ai une incapacité chronique à dire non (...) Mais le fait de savoir tout cela et de le comprendre me permet de me défaire un peu à peu de mes démons intérieurs (...) Je me sens bien plus épanouie que par le passé." Une bonne nouvelle !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Christina Milian sur Instagram.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel