Sophie Davant : Main dans la main avec un célèbre animateur, sortie remarquée à Paris !
Publié le 8 juillet 2022 à 12:34
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une belle bande d'amis réunis pour une bonne cause ! Ce week-end, l'association Lecture pour Tous, qui lutte contre l'illettrisme, organisait le Festival des Livres et des Artistes à Paris, sous l'égide de Françoise Smadja, où elle a reçu du beau monde : Sophie Davant, ambassadrice rayonnante, ainsi qu'une grande partie de ses amis de la télévision. Et notamment un célèbre animateur très proche d'elle et dont elle n'a pas lâché la main...
Sophie Davant : Main dans la main avec un célèbre animateur, sortie remarquée à Paris !
Sophie Davant - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris. © Pierre Perusseau/ Jack Tribeca / Bestimage Sophie Davant et Michelle Drucker - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 2 juillet 2022. © Pierre Perusseau / Jack Tribeca / Bestimage Sophie Davant - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le2 juillet 2022. © Pierre Perusseau/ Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Pierre Elmalek, Michel Drucker - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le2 juillet 2022. © Pierre Perusseau/ Jack Tribeca / Bestimage Françoise Smadja, Marc Levy et Nathalie Levy - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 3 juillet 2022. © Pierre Perusseau / Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Elle était rayonnante sous le soleil parisien : dans la chaleur de la capitale, Sophie Davant s'est engagée contre l'illettrisme en participant au Festival des Livres et des Artistes à Paris, organisé par l'association Lecture pour tous, sous l'égide de Françoise Smadja et sponsorisé par Pierre Elmalek, le fondateur de Maison de la Literie. Au programme, rencontre avec ses fans, dédicaces de ses livres, mais surtout beaucoup de sourires de la part de la présentatrice d'Affaires Conclues !

Cachée derrière une paire de lunettes de soleil, elle avait choisi une robe à fleurs pour un côté printanier qui a beaucoup plu au public... et à ses nombreux amis présents sur place ! En effet, l'animatrice historique de France 2 n'était pas venue seule pour l'événement mais y avait amené de nombreux invités qui ont, pour la plupart, partagé ses émissions au fil des années. Une longue queue devant son stand ou elle dédicaçait son dernier livre, Tout ce qui nous lie, aux éditions Albin Michel.

Et le plus célèbre d'entre eux était sûrement Michel Drucker ! L'animateur, qui aura 80 ans en septembre, était le président de la journée et était très souriant aux côtés de sa collègue de France Télévisions qu'il a tenu par la main toute la journée. Tous les deux semblaient d'ailleurs très proches, profitant de câlins et de rires au soleil, tout en promenant le chien de Michel Drucker, qui ne le quitte pas, même pendant ses émissions.

Un autre pilier de France Télévisions, William Leymergie, était présent avec eux, malgré son départ du groupe en 2017. Très proche de Sophie Davant (des rumeurs les disent même en couple depuis plusieurs mois), l'ex-présentateur de Télématin était en tout cas très détendu pour présenter son premier roman, Mirebalais et l'amour interdit, sorti fin 2021 après une autobiographie sortie en 2014.

Mais Sophie Davant s'était également entourée d'une de ses collègues les plus proches, Caroline Margeridon. Acheteuse dans l'émission Affaires Conclues, la cinquantenaire cheffe d'entreprise et passionnée d'art est très amie avec la présentatrice et a profité de ce moment pour présenter son autobiographie, Libre !.

Enfin, deux autres invités ont fait sensation : d'abord le journaliste et écrivain Roland Perez, qui a longtemps collaboré avec Sophie Davant et qui vient de sortir, lui aussi, un premier roman très attendu. Mais pas uniquement : Anthony Delon a fait une petite apparition pour un entretien avec Michel Drucker, sans sa compagne Sveva Alviti.

À propos de
Mots clés
Télé People France Charité Photo Livre Festival
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un scénario digne d'un livre du père de ses enfants, Maxime Chattam : Faustine Bollaert raconte ce que cet homme voulait lui faire vivre
Un scénario digne d'un livre du père de ses enfants, Maxime Chattam : Faustine Bollaert raconte ce que cet homme voulait lui faire vivre
25 juillet 2025
L'autre vie de Sidonie Bonnec : loin des plateaux télé, l'animatrice animée par une autre passion qui lui fait rencontrer le succès à l'international
L'autre vie de Sidonie Bonnec : loin des plateaux télé, l'animatrice animée par une autre passion qui lui fait rencontrer le succès à l'international
26 juillet 2025
Dernières actualités
Après le départ de Jane Birkin, son petit-fils Roman comblé par un “cadeau de la vie” qu'il a eu avec “une maman géniale”
Après le départ de Jane Birkin, son petit-fils Roman comblé par un “cadeau de la vie” qu'il a eu avec “une maman géniale”
08:08
Star Academy : le sort de cet élève a été dévoilé et il ne participera pas à la tournée !
Star Academy : le sort de cet élève a été dévoilé et il ne participera pas à la tournée !
13 décembre 2025
“J’allais bruncher rue Princesse. Maintenant je vais à la plage” : la fille de cette star de télé raconte sa nouvelle vie à 9000km de la France avec mari et enfant
“J’allais bruncher rue Princesse. Maintenant je vais à la plage” : la fille de cette star de télé raconte sa nouvelle vie à 9000km de la France avec mari et enfant
13 décembre 2025
Jusqu'à 500 000 euros par mois ! Cette star de télé évoque le salaire mirobolant qu’elle a touché durant sa carrière player2
Jusqu'à 500 000 euros par mois ! Cette star de télé évoque le salaire mirobolant qu’elle a touché durant sa carrière
13 décembre 2025
Dernières news